Mise en veille tout seul

snoopy06

Membre actif
29 Février 2008
106
4
42
Bonjour,

J'ai un petit soucis.

Parfois (je dirai une à deux fois par jour) mon macbook se met tout seul et d'un coup net en veille. Il le fait même parfois deux fois à la suite.

Je suis obligé de le sortir par le bouton echap.

Quand il se met en veille parfois je vois une sorte d'assombrissement progressif de l'écran.

Est ce juste un petit bug ou un problème plus grave et matériel.

Merci,

Bonjour,

Question bête mais il faut que je la pose, il se met en veille quand tu es en train de l'utiliser ?

Dans Préférences Systèmes > Économiseur d'énergie > Programmer... il n'y a rien de cocher ?
Regarde dans les onglets Batterie et Adaptateur seceteur

effectivement dans batterie ou secteur j'ai coché " suspendre dès que possible l'activité du ou des des disques durs" et à l'onglet batterie j'avais le curseur basé sur 1 minute.

Peut être c'est du à ca mais bizarre car c'est recemment que j'ai eu ce soucis alors que je n'ai jamais rien changé.

Je verrai bien à l'utilisation. Merci,

Laisse cocher Susprendre dès que possible l'activité du ou des disques durs, je l'ai coché et je n'ai pas ton problème, j'en ai plus après tes mises en veille après 1 minute ;)

Hello,

essaie à tout hasard de créer une autre session sur ton macbook et de voir si le problème se reproduit sur cette nouvelle session, comme ça tu pourras identifier si ça vient des composants du macbook ou de tes réglages.

A plus ;-),

BBFUNK01

Hello,

essaie à tout hasard de créer une autre session sur ton macbook et de voir si le problème se reproduit sur cette nouvelle session, comme ça tu pourras identifier si ça vient des composants du macbook ou de tes réglages.

A plus ;-),

BBFUNK01

oui pas bête merci ;
je testerai ça plus tard pour l'heure comme c est sporadique je laisse on verra bien ;
si il sort pas de la veille un jour ca sera matériel :D