Mise jour programme interne Efi

brunocc

Membre confirmé
16 Décembre 2011
34
0
43
Bonsoir,

Je viens de commander un disque SSD (Crusial M4 que je n'ai pas encore reçu), je compte mettre à la place du superdrive.
J'ai vu que le vitesse de liaison du superdrive sur mon MBP (I7 2,0 Ghz de janvier 2011) est de 3 Gigabits alors qu'avec la dernière mis a jour du programme interne elle devrait être a 6 Gigabits...
J'ai donc voulu faire la mise a jour de l'EFI en la téléchargent sur le site d'Apple mais lorsque j'essais de la faire j'ai un message : Le logiciel n'est pas pris en charge sur votre système.
J'aimerais donc savoir si c'est normal ou s'il y'a un problème...

Voici mes capture d'écran :
Le Bus du HDD pas de pb

Bus du Superdrive :

Version de l'EFI (Je crois que c'est version SMC pas sure)

J'ai cherché partout sur le net mais impossible de trouver
Merci de vos réponses

Dernière édition:
dans ton screen sa dit bien 6giga bit donc tu ne devrais pas avoir de souci, sa dit 6gigabit et négociée (donc utilisée pour le moment par le disque) 3gigabit donc quand tu métra ton ssd sata 3 6gigabit sa sera en 6gigabit et non en 3 :-)

dans ton screen sa dit bien 6giga bit donc tu ne devrais pas avoir de souci, sa dit 6gigabit et négociée (donc utilisée pour le moment par le disque) 3gigabit donc quand tu métra ton ssd sata 3 6gigabit sa sera en 6gigabit et non en 3 :-)

Oui mais justement je compte mettre mon SSD dans le Superdrive, vu que l'emplacement HDD y a butée pour atenué les vibrations j'ai lu que c'était mieux de laisser le HDD à sa place.
Et sur divers forums j'ai vu que les utilisateur avaient fait la mise à jour de l'EFI et ils sont a 6 Gigabit sur le 2 eme bus (anciennement superdrive)

Quelqu'un aurait une solution ? J'ai installer mon SSD à la place du Superdrive et comme prévu le disque n'est qu'en 3 Gigabit...

La dernière mise à jour EFI ne change en aucun cas la vitesse du bus du Superdrive.
Les premiers Macbooks pro 2011 avaient le bus du disque dur en Sata 3.0 6gb/s, et le Superdrive en Sata 2.0 3gb/s.

Puis Apple a par la suite discrètement sorti des modèles en Sata 3.0 6gb/s pour le Superdrive.

Les mises à jour EFI n'y changeront rien. Par contre, il n'est pas impossible qu'elle ait débridé le Sata 3.0 du Superdrive ddont les débits étaient bridé en Sata 2.0.

Mais si tu as du Sata 2.0 pour le Superdrive, à moins de changer de machine, jamais tu n'auras du 3.0.

Ha ok c est donc un probleme materiel et non logiciel... Seul solution changer le ssd a la place du hdd... Quelqu un a des retour sur cette manip ? Pb de vibration ? Chauffe ?

Merci beaucoup de tes réponses.
Je vais re-démonter tout ça et installer le SSD à la place du HDD afin de profitera fond de la vitesse du disque :P

Par contre quel changement une fois sur SSD... Je ne retournerais pour rien au monde sur un HDD (à part cas de force majeure ^^)