iOS 9 Mise(s) à jour d'iOS très, très pénibles...

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous :coucou:

J'ai un iPad Mini 3 qui souffre beaucoup (et qui me fait aussi, beaucoup, beaucoup souffrir) à chaque mise à jour de l'iOS... :dead:

Bien que je fasse des sauvegardes sur iTunes régulièrement, à chaque fois que je veux mettre à jour la version, il plante systématiquement, et quand je le restaure, il finit invariablement avec un message d'erreur, toujours le même :

captur10.png


L'erreur 9 d'après ce que je peux lire correspond à des logiciels de sécurité qui empêchent la mise à jour de se faire correctement. Sauf que j'ai essayé sur 3 machines (deux macs minis et mon PC de travail), toujours le même résultat. Est-ce lié à notre internet, censuré aux Emirats ?

J'ai tout essayé, y compris bien sûr la méthode qui marche habituellement pour les mises à jour, le DFU ( http://www.ipadforums.net/threads/dfu-mode-for-dummies.27489/ ). J'en suis alors quitte à réinstaller mes applis après que la mise à jour se fasse correctement. Sauf que cette fois-ci, l'iPad ne veut rien savoir. :wtf:

J'ai essayé de télécharger plusieurs versions d'iOS 8.4 pour éviter la mise à jour (en appuyant sur la touche "option" en recevant ce message, pour permettre d'aller chercher les mises à jour en question) :

captur13.png


J'ai essayé chacune de ces mises à jours, sans succès :


captur12.png


J'ai toujours ce message d'erreur :

captur15.png



Avez-vous une idée de ce qui peut se passer, et mieux encore, de la façon de rétablir la situation ? La dernière solution sera de le ramener au SAV... Sauf qu'icià Dubai, je n'ai aucune confiance dans le SAV des produits Apple (j'ai une loooongue expérience de problèmes avec les différentes sociétés habilitées à le faire sur place)... :muted:

Merci par avance pour votre aide, pour vos remarques et / ou suggestions ! :merci:
 
@Pat1763, as tu essayé de brancher ta tablette sur une prise de courant de la connecter à ton réseau wifi. D'ouvrir l'app réglages/général/réinitialiser/ et d'appuyer sur "effacer contenu et réglages". De configurer ta tablette comme un "nouvel iPad".