Mise sur le marché?

Eladamrhi

Membre enregistré
8 Janvier 2006
8
0
Bonjour,
n'étant pas un habitué du monde Mac et donc de cet évènement qu'est la MacWorld; je voudrais savoir combien de temps il est nécessaire d'attendre pour pouvoir trouver sur le marché les produits présentés à cette occasion.
Car j'ai besoin d'un ordinateur le plus rapidement possible et je pensais à un PowerBook 12", l'iBook étant un peu "faible" car en fin de vie.
Ces iBooks seront très certainement mis à niveau lors de l'évènement du 10 janvier et je me demande s'ils pourront être achetés dans la semaine qui suit ou le mois qui suit? (quel est l'ordre de grandeur?)
Si ça ne traîne pas alors peut être que je me rabattrai sur un iBook...

Merci d'avance.

Il n'y a pas de règle, des fois "immédiatement", des fois seulement aux USA et ensuite dans le reste du monde, et parfois dans un avenir proche (1 mois par exemple).

D'accord mais je crois que je vais passer par la fnac pour mon achat...
Sinon outre l'aspect "matériel" à la suite du 10 janvier peut-on dire que l'ensemble des produits Apple seront munis d'iLife6? car le produit auquel je m'intéresse est livré avec iLife5 en ce moment. Vaut-il la peine d'attendre iLife6? les améliorations sont-elles "très importantes" entre deux versions en général?

On ne connait pas encore les nouveautés d'iLife 6 pour le moment... En tout cas, dès l'annonce de sa sortie, toutes les nouvelles machines sont supposées être équipé de la nouvelle version. Toutefois, la Fnac ne respecte pas toujours cette règle ayant des stocks à écouler et ayant l'ancienne version sur les disques durs.

Mais en tout cas, pour iLife, il risque fort d'y avoir une nouvelle application incluse, un éditeur de pages web selon les rumeurs, si un tel logiciel t'intéresse, oui ça vaut le coup d'attendre.

précisions: les délais de livraison pour de nouvelles machines (surtout celles attendues par un grand nombre de personnes) sont parfois très important.

par ailleur, il faut savoir qu'Apple privilégie d'abord le marché nord-américain avant de livre l'Europe et le Japon et que les clients qui ont commandés via l'Apple store sont traités en priorités. les revendeurs, surtout en France (:siffle: :D :D) sont en général livrés beaucoup plus tard.

en voulant acheter à la FNAC, tu risques donc d'avoir un délai plus long ;)

Eladamrhi a dit:
D'accord mais je crois que je vais passer par la fnac pour mon achat...
Sinon outre l'aspect "matériel" à la suite du 10 janvier peut-on dire que l'ensemble des produits Apple seront munis d'iLife6? car le produit auquel je m'intéresse est livré avec iLife5 en ce moment. Vaut-il la peine d'attendre iLife6? les améliorations sont-elles "très importantes" entre deux versions en général?

l'an passé, entre l'annonce et la sortie effective de iLife 05, on recevait un bon de réduction pour ce logiciel lors d'un achat de mac entre l'annonce et sa sortie effective (en février).

Et oui, jusqu'à maintenant les différences entre 2 version d'iLife sont assez importantes. On en saura plus demain soir de toutes façons ;)

valoriel a dit:
précisions: les délais de livraison pour de nouvelles machines (surtout celles attendues par un grand nombre de personnes) sont parfois très important.
Tiens ça me rappelle quelque chose ça... :siffle: J'ai du attendre 3 mois pour avoir mon iMac G5 (la première version) :eek: :D