Mises à jour impossibles sur Mac book pro

lutins34

Membre confirmé
29 Octobre 2009
14
0
57
Bonjour à toutes et tous,

je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je viens de constater que je n'arrive plus a faire de mises à jours sur mon mac book, impossible pour la mise a jour OSX et la mise à jour Itunes. C'est la première fois que cela se produit.

Les mises à jour sont téléchargées mais ensuite il n'y a pas d'installation. J'ai un message me disant que la mise a jour n'a pas pu s'effectuer, que le fichier est peut etre endommagé et pour Itunes que la décompression n'a pas pu se faire et que les mises a jour seront à nouveau téléchargées la prochaine fois

j'ai utilisé l'utilitaire de disque et apparemment, le disque est sain et j'ai vérifié les permissions. Tout semble ok.
C'est un mac book pro mi 2009, OSX Mac OS X Lion 10.7.3 (11D50b)

Merci de votre aide

Les sommes des fichiers sont les bonnes ?

C'est que le téléchargement s'est mal fini. Ça peut venir de l'utilisation d'un proxy ou d'un problème entre le FAI et Apple (ou un de ses fournisseurs, comme Akamaï).

en fait je viens de voir ce post et j'ai exactement le même problème. La différence c'est que mon FAI est orange, que j'ai un imac qui lui s'est mis a jour sans aucun problème et que la mise a jour qui me pose problème est la 10.7.4

http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-mise-a-jour-mac-os-10-7-3-a-1033972.html

Ce qui est curieux c'est que hier j'ai réussi à faire la mise à jour Itunes qui ne passait pas non plus.

Je comprends pas de plus qu'hormis ce problème mon mac book semble fonctionner parfaitement si ce n'est 2 alertes kernel panic en 4 jours

merci de votre aide.

Deux KP en quatre jours c'est beaucoup (c'est plus que pour mon MBP en 3 ans et demi...) Ça mérite d'être analysé.

L'ennui avec les téléchargements des mises à jours c'est que ce sont de gros fichiers (plusieurs centaines de MB et pour les mises à jour OS X, on dépasse tranquillement le GB) et que la reprise sur interruption n'est pas toujours possible. Au pire, si tout semble fonctionner correctement sur une autre machine, télécharger la version complète (c'est à dire sur le site d'Apple directement et pas en passant par la mise à jour logicielle) sur la machine qui convient et la copier ensuite à l'aide d'une clef USB.

Encore une fois, vérifier s'il y a un proxy dans la configuration : parfois ça gêne.

Bonjour à toutes et tous et merci de vos premières réponses.
Alors point de la situation à ce jour.
Hier j'ai re téléchargé sur mon Imac la mise a jour combo 10,7,4 sur le site Apple. Je l'ai ensuite transférée sur mon Macbook pro via une clef USB. Je lance l'installation de la mise à jour et là : plantage (KP) au début de l'installation et de l'écriture et ce par 2 fois.

En complément de ce que je disais dans mes précédent mails, j'ajoute qu'au moi de Mars, j'ai changé les barrettes mémoires d'origine (2 x 1go) pour un kit 8 go (2 x 4go) acheté chez Mac Way. J'avais vérifié au préalable la compatibilité de mon MBP pour recevoir 8 go. Pas de souci.

voilà ce que j'ai acheté:

http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html

Tout fonctionnait très bien depuis mars. Je viens quand même de remettre mes 2 barrettes d'origine...pour voir et j'ai relancé la mise a jour et la au bout d'une dizaine de minutes......Message "Mise à jour réussie".

J'en viens donc à la conclusion que la source de mes ennuis d'installation de MAJ et de KP proviendrait des barrettes de mémoire que j'ai achetées. Mais pour quoi seulement au bout de 3 mois ? Bon je vais essayer de voir avec MacWay pour la garantie sur les barrettes et peut être essayer un autre modèle. Des conseils pour des barrettes fiables....mais abordables tout de même ?
Par contre de ce fait je n'ai pas re testé la mise à jour via le menu mise a jour de logiciels