Mises à jour logicielles et système.

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose différentes questions au sujet de mon MBP mi-2010.
Tout d'abord, maintenant que ML est sorti, les MAJ que donne "Mise à jour de logiciels" sont de plus en plus rares. Je suppose que cela veut dire qu'Apple a décidé d'abandonner SL là où il en est resté :) Du coup, quid des mises à jour de sécurité ? Y en aura-t-il ?
Je me pose donc la question suivante : dois-je migrer vers ML ? D'après ce que j'ai pu tester, il y a plein de fioritures, mais certaines fonctionnalités ont disparu, le tout pour donner un système d'exploitation plus lourd...

Au niveau matériel, j'envisage de passer mon MBP à 8Go de Ram chez Crucial, puis de lui rajouter un SSD de 256Go. Cependant, dois-je choisir un V4 ou un M4 ?
Sinon, conseillez-vous d'autre(s) SSD ?

Je suis aussi à la rechercher d'un bon DD externe, si possible en FireWire 800. Chez Macway, les prix sont assez élevés il me semble...
Des idées de tels DD externes ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Si tu beux payer le moins possibleun V4 qui est moins rapide mais tu t'en fou comme tu es limité par le sata 2, par contre si tu comptes l'utiliser dans un future mac tu sera limité par ca vitesse, mais si tu ne compte pas le changer avant longtwmps mieux vaut prendre le v4.

Pour le firewire 800 j'ai acheté un boitier externe chez macway et j'y ai mis un dd 2.5 que j'avais.

Pour le maintient de snow leopard, normalement Apple maintient les 2 dernières OS, donc théoriquement non, mais comme à present elle sort une nouvelle version chaque année je ne sais pas si ils ont changé de politique...

Si tu met 8 go et un ssd tu ne devrait pas avoir de problème avec mountain lion ;)

Bonjour,

Eh bien merci beaucoup pour cette réponse rapide ! J'ai quasiment tout ce qu'il me faut pour arranger mon problème ;)
Cependant, j'ai regardé chez MacWay, et les boitiers de DD externes sont relativement chers ! Avez-vous une idée de site où je pourrais trouver une qualité équivalente pour un peu moins cher (voire pour beaucoup moins cher :D)

Merci !

On n'en sait pas beaucoup plus sur ce V4 embarquant un contrôleur Phison et pas Marvell comme le M4 ,donc perso et ce malgré la bonne réputation de Crucial, je l'éviterais pour l'instant.