Mission control: attribuer une app à un bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet arkestra
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'essaie d'attribuer "définitivement" une app à un bureau, par exemple en mettant dans le bureau 1 Adium, Skype, Sparrow, puis dans le bureau 2 Chrome et Safari, etc. A partir de Mission Control je pose mes applis dans le bureau souhaité, et ensuite je retourne sur l'app puis avec un clic droit dans le dock, je l'attribue au bureau que je veux. C'est déjà compliqué, mais super, ça marche.

Sauf que quand je redémarre Lion, ça ne fonctionne plus. Et ça m'énerve! Y a-t-il une solution, ou est-ce une nouveauté à laquelle je devrai m'habituer?

Je crains fort qu'il ne faille attendre une révision (et encore, je n'en suis pas bien certain).

Oui. Mais son problème est que ça a disparu au redémarrage. As-tu désactivé l'option de conservation des sessions ?

Oui. Mais son problème est que ça a disparu au redémarrage. As-tu désactivé l'option de conservation des sessions ?

Oui. J'ai remarqué que quand on désactivait la conservation de sessions, les paramètres étaient effacés. C'est normal? C'est complètement stupide en tout cas.

Oui. J'ai remarqué que quand on désactivait la conservation de sessions, les paramètres étaient effacés. C'est normal? C'est complètement stupide en tout cas.
Je ne dirais pas stupide. Excessif, peut-être. C'est juste une question de spécifications : tu dis à un développeur d'effacer, il efface (normal).

Il faut suggérer à Apple de modérer son élan dans la suppression des données de session [il y a une boîte à idée sur leur site].

Je ne dirais pas stupide. Excessif, peut-être. C'est juste une question de spécifications : tu dis à un développeur d'effacer, il efface (normal).

Il faut suggérer à Apple de modérer son élan dans la suppression des données de session [il y a une boîte à idée sur leur site].

Je parle de stupide non pas pour le développeur bien sûr, mais aux gens géniaux qui réfléchissent à cela. Je ne trouve pas ça du tout "évident" que tous les paramètres soient effacés quand on décoche cette option. L'avertir avant serait une très bonne idée, surtout qu'Exposé et Spaces ne fonctionnaient pas du tout comme ça... Mais merci pour vos éclaircissements!

On pourrait imaginer que l'on puisse avoir une fenêtre d'options où l'on indique ce que l'on conserve ou non, et pour quelles applications/parties du système. Mais les fenêtres d'options de cette sorte ne sont pas trop l'habitude d'Apple (cf. Time Machine, Spotlight etc. où tout est plus que minimaliste).

J'ironisais un peu : je pense moi-aussi que le nettoyage va au-delà de ce qu'il faudrait ;)