Mission Control

mixo001

Membre confirmé
6 Avril 2010
17
0
Bonjour à tous,
Lyon va bientôt sortir et j'ai une petite question à propos de Mission Control. J'ai lu de nombreuses informations contradictoires sur divers forum et j'aimerai en savoir plus sur son fonctionnement. Actuellement, sur Snow Leopard, j'ai 4 espaces et à chaque espace est associé ceertaines applications (multimédia - travail - ... - ... ).
Est-ce que sur Lyon, je pourrai toujours associer des applications à des espaces particuliers (sans, évidemment, refaire la config à chaque re-démarage) comme je le faisait avant ?
Merci de vos réponses!

@supergrec
et pourquoi ne pas simplement donner l'adresse www.google.fr ?

J'ai bien entendu regardé le site d'apple ainsi que d'autres forum. Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse. Sur le site d'apple, ils disent que tout est extraordinaire, mais je ne vois pas la réponse à ma question. Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de réponse, où on donne un lien super vague sans même un "bonjour" ou une phrase d'introduction. Surtout que dans mon cas, un "oui" ou un "non" suffit. Donc soit vous connaissez la réponse et ça ne vous coute rien de la donner (et vous pouvez donner un lien comme référence si ça vous amuse) soit vous ne répondez pas ...

Le LOU est en Top 14 ;)

je n'y connais strictement rien :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

Donc soit vous connaissez la réponse et ça ne vous coute rien de la donner (et vous pouvez donner un lien comme référence si ça vous amuse) soit vous ne répondez pas ...

oui mais bon

tu demandes à de "simples"* utilisateurs comment fonctionnent qqchose qui n'est pas encore sorti !

alors qu'attends tu comme réponse ?

* à mettre en opposition aux développeurs qui eux savent comment ça marche sur la version actuelle (qui n'est pas celle qui sera vendue) mais qui sont tenus à un silence relatif

tous les jours plusieurs posts sont crées dans ce sens, et sont invariablement fermés, à juste titre ...

alors on se calme, on prends son mal en patience, on attends, on respire et ... on verra

cela dit sans animosité aucune ;)

@supergrec
et pourquoi ne pas simplement donner l'adresse www.google.fr ?

J'ai bien entendu regardé le site d'apple ainsi que d'autres forum. Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse. Sur le site d'apple, ils disent que tout est extraordinaire, mais je ne vois pas la réponse à ma question. Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de réponse, où on donne un lien super vague sans même un "bonjour" ou une phrase d'introduction. Surtout que dans mon cas, un "oui" ou un "non" suffit. Donc soit vous connaissez la réponse et ça ne vous coute rien de la donner (et vous pouvez donner un lien comme référence si ça vous amuse) soit vous ne répondez pas ...

Oula mec, je fais ça pour aider. Si ça ta pas aidé, j'en suis navré.

Alors s'il te plais te leçon de moral tu te les gardes.

N'oubli pas que c'est toi qu'a besoin d'aide.

En tout cas je m'en rappèlerai de celle-la.

PS : Tu donne la moitié de ton bras et les gens te prenne ton bras, ton oeil et même ta jambe si y pouvais.

CA DONNE ENVIE D'AIDER

Oula mec, je fais ça pour aider. Si ça ta pas aidé, j'en suis navré.

Alors s'il te plais te leçon de moral tu te les gardes.

N'oubli pas que c'est toi qu'a besoin d'aide.

En tout cas je m'en rappèlerai de celle-la.

PS : Tu donne la moitié de ton bras et les gens te prenne ton bras, ton oeil et même ta jambe si y pouvais.

CA DONNE ENVIE D'AIDER

des fois, il faudrait savoir se taire mais, ce n'est pas donné à tout le monde on dirait.

Ah, supergrec…

je ne remets pas en doute le fait que donner un lien vers google soit la réponse la plus adaptée, non. Non je ne le remets pas en cause. J'estime et j'assume le fait de dire que c'est d'une bêtise absolue.

Et je rejoins le demandeur dans sa réaction : soit on a la réponse, soit on donne une piste viable, soit on se tait.

Et en l'occurence, cette période de vacances scolaires te laisse suffisamment de temps pour venir pourrir le moindre fil technique.

Aider disais-tu ? Mais en quoi as-tu aidé le demandeur ?
Ah oui, désolé, tu lui a fait découvrir google.
Tu es trop bon, trop serviable, trop quoi…

Si tu avais un semblant d'à propos dans tes réponses pourries de fautes d'orthographe, de grammaire et en définitive de sens, tu aurais offert à notre demandeur d'aide le même type de lien que celui dont tu m'as gratifié dans ta grande mansuétude et ta grande intelligence.

Mais ne rêvons pas : ton lien n'est que fiel.
Pas une once d'intelligence.

En toute inimitié,

da capo

• J’aime
Réactions: Nyrvan
Classique le cout de l'orthographe et de la grammaire.

Depuis le temps qu'on me le répète, aujourd'hui ça me passe au dessus.

Et tu sais quoi : je le vie très bien ( c'est fou non ?!? )

L'art et la manière de se plaindre, gémir, pleurnicher, protester, gronder, ronchonner, résister, se révolté.

http://www.youtube.com/watch?v=p8VYEuxh_aU&feature=related

Fais de même.

BHL sort de se corp

Re
@supergrec
Pour moi "balancer" un lien qui est vaguement en rapport avec le sujet, ce n'est pas vraiment aider. Et je ne dis pas ça pour être méchant. On a plus l'impression que tu cherches a "gonfler" ton nombre de post qu'autre chose. Je dis clairement dans mon post que j'ai lu plusieurs forum, il est donc presque évident que j'ai lu la page officielle d'Apple ...
Je participe beaucoup sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec le mac, ni même l'informatique), et je pense que les réponses inutiles sont un vrai fléau : si un utilisateur voit un fil contenant déjà 10 réponses, alors il se dit "c'est bon, l'utilisateur a sûrement obtenu sa réponse" et se concentre sur d'autres fils sans réponses (c'est en tout cas comme ça je fonctionne).

@Arlequin
En effet, il n'est pas sorti pour le grand public. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y est vraiment des consigne de secret de la part d'Apple (à en juger par les articles sur MacGénération pour commencer ...). De plus, je ne voile pas la face, je sais très bien que de nombreux "simples" utilisateurs ont (par une méthode ou une autre) déjà Lyon sur leur machine. D'où la question.

si je veut gonfler mon nombre de poste j'irai ici :

http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/pose-une-question-a-la-personne-suivante-239723.html

http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/jeu-du-n-du-post-298297.html

http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/nouveau-jeu-qui-est-ce-215349.html

En gros ici :

http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/

Puis honnêtement, juste pour info, je m'en fou royalement du nombre de post.

Je suis ici pour aider, être aidé et partager ma passion pour l'informatique et Apple. J'adore cette communauté beaucoup plus riche en savoir mais gâcher par certain commentaire.

J'ai constaté que quand on demande de l'aide tout ce passe bien, les gens sont plutôt aimable et sympas.

Mais dès que tu veut aidé, tu t'attire les foudre des soit disant pilier du forum, convaincu de leurs savoir infini qui cherche juste a te rabaissé.

Bref, j'en ai marre de m'expliqué, et je suis désolé d'avoir offensé ton amour propre en mettant un lien Apple.

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai malheureusement pas encore pu tester Lion mais j'avoue que cette question est aussi importante pour moi. Utilisant beaucoup Space avec des programmes dédiés sur chaque espaces, j'avoue que j'espère que la fonction restera disponible.

Pour moi le lien que j'ai donné donne toutes les info nécéssaires.

Comme on peut le voir, il est mentionné qu'on peut lié une application a un espace.

De plus je rappel que mission control est : Exposé + Dashboard + Space + Apps plein écran.

Donc les fonctionnalité basique de space ou exposé seront bien évidement conservé.

C'est comme se demandé si lors de l'ouverture de mail, j'aurai encore mes mail.

Avec LION, lors de l'allumage, les apps, doc, sites ... se réorganise comme avant extinction.

Bonjour,
oui, mais justement cette description (sur le site d'Apple) est très ambigüe : ils expliquent que l'on peut très simplement lier une application à un espace grâce au dock. Cela laisse penser que c'est quelque chose que l'on fait "en temps réel" au cours de l'utilisation, mais pas de manière permanente.
De plus, puisque l'ouverture d'un application en plein écran créé un nouvel espace, on peut se demander comment tout cela est géré à l'usage. Même si la possibilité de mettre un fond d'écran différent sur chaque espace me laisse penser que le jumelage est permanent ...

"C'est comme se demandé si lors de l'ouverture de mail, j'aurai encore mes mail."
je ne vois absolument pas le rapport ...
Si vous voulez faire un parallèle avec mail, ma question serait plutôt "C'est comme se demandé si lors de l'ouverture de mail, je retrouverai l'état de mail dans celui que je souhaite".

P.S je ne disais pas que vous vouliez gonfler vos stats, je disais que l'on "avais l'impression de". Je me doute que vous n'y trouvez pas non plus d'intérêt.

Dernière édition:
Ce que je dirais est que soit quelqu'un ayant Lion vient donner des informations, soit on attend patiemment que Lion sorte et on fait le test.

Figurez-vous que c'est justement pour éviter ce genre de situation que nous fermons habituellement ce genre de fils : on parle dans le vide et on finit par s'énerver inutilement (si tant est que ce soit jamais utile de s'énerver ;)).

ah supergrec... :)

Tous autant que vous êtes, vous parlez de lien google, qui n'a pas de rapport avec la demande.
Il a été demandé par Mix001: "Lyon va bientôt sortir et j'ai une petite question à propos de Mission Control. J'ai lu de nombreuses informations contradictoires sur divers forum et j'aimerai en savoir plus sur son fonctionnement"

Ce à quoi SuperGrec a gentiment répondu en donnant le lien APPLE (et non pas google) vers la page qui présente MissionControl.

Alors en quoi sa réponse serait mesquine, bête, idiote, débile ou autre chose dans le genre???

Moi ce que je trouve idiot, ce sont ces NDA pourries :)
Nous avons des questions, que je pense judicieuse, mais il va falloir attendre d'acheter Lion, de l'installer et de le tester pour avoir les réponses.
Je trouve ça idiot.
Mais bon, c'est comme ça...

PS: supergrec n'est pas mon ami, je ne le connais pas, mais je voulais juste appuyer sur le fait que ce n'est pas la peine de mettre les gens en cause quand il n'y a pas lieu de le faire!