MKv avec VisualHub

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

J'ai fait l'acquisition d'une Apple Tv sur le refurb il y a quelques jours pour une bouchée de pain :D

J'ai donc voulu essayer de regarder une video en HD, j'ai trouver un fichier MKV qui contenait :

- une piste video

- 2 piste audio AC3

- plusieurs piste pour des sous titres

J'ai passé tout ça a la moulinette VisualHub en choisissant optimisé pour :

- Itunes
- Apple Tv 5.1 +2.0
- codé en H264
- Qualité max

Bien jusque là pas de soucis 4 Heures plus tard je me retrouve avec un XXXXX.mov tout beau tout neuf dans ma bibliothèque Itunes

Et la hop c'est partie lecture depuis Apple tv en streaming mais Ho ! surprise en Anglais et pas de possibilité de changé la langue alors que sur Itunes no soucis lecture en Anglais et en français :rose:

J'ai remarqué dans les infos du fichier .MOV que le prog m'avais converti une piste AC3 en AAC (Anglais) et m'a laissé l'autre piste (Français ) en AC3, voilà pourquoi mon film est en Anglais.

Ma question est la suivante comment puis je "forcer" le Prog à convertir toute les pistes ou bien au moins la piste qui m'intéresses soit le Français ?

A noter que j'ai refait un essai avec comme choix Optimisé pour Apple TV et pas de soucis mon film est bien en Français la piste Anglaise ayant été supprimée :heu:

Donc je ne sais pas comment il "décide" de convertir telle pu telle piste peut être la localisation de mon Imac ??

Sinon l'image est vraiment superbe :up:

Bien voilà merci d'avance de vos lumières :D

Salutations
Le Baron:cool:

Le problème que j'ai eu avec visualhub, c'est les sous-titres.
Aucune méthode de conversion ne m'a satisfait, j'ai donc décidé de regarder les films en SD :)

Une possibilité parmi d'autres. Tu édites d'abord ton fichier MKV en gardant ce que tu veux.
Va voir la faq sur ce site : http://mkv4mac.free.fr/index.php?lang=fr&p=faq#
Y'a un pas à pas sur
Et après tu utilises VisualHUB comme avant.

Autres pistes sinon, je crois qu'un site à fait un pas à pas pour rajouter à l'Apple TV des fonctionnalités dont peut-être Perian et donc la lecture des MKV.

J'ai retrouvé le lien : http://www.macetvideo.com/appletv2_booste/appletv2_booste.html