ML sur MBP early 2008 Penryn ?

Solun'

Membre confirmé
26 Avril 2009
95
2
Bonjour à tous

Après avoir parcouru la plupart des fils sur le sujet, je cherche des témoignages de farfelus qui aurait osé installer ML sur la plus vieille machine compatible !

Ca tourne nickel sous SL avec 4 Go de RAM et un SSD, je n'ai jamais eu envie de passer sous Lion, mais là ML me fait de l'oeil, avec son intégration complète de iCloud (yc "contacts"), rappels et centres de notifs, bientôt FB et aussi pour la cohérence avec iOS6 bientôt sur mon iPhone...

J'entends dire que ML est + rapide que Lion, mais par rapport à SL sur une "vieille" machine ?

Au passage, on peut monter à 6 ou 8 Go sur cette machine (je pensais 6 mais ai entendu parlé de 8 depuis une certaine MAJ de l'EFI ? kezako ?)

Bon certains me diront qu'il va bientôt falloir changer de machine, mais j'espère tenir encore 1 an au moins. Pas les moyens en ce moment...

Bonjour Solun'
J'ai installé hier ML sur la première génération de MB unibody alu (seulement 2go) de 2008, cela fonctionne très bien.
Crdt
Lionel

Pour des infos sur l'EFI
Sinon si Apple donne ta machine en config mini c'est qu'ils y ont réfléchi et que c'est fait pour tourner correctement :)

Sur mon iMac et MacBook j'ai l'impression d'une meilleur gestion de la RAM, enfin j'ai pas eu une seule "roue de la mort"(copyright) depuis que j'ai installé ML et pourtant j'ai fait ce que je fait d'habitude et qui me cause plutôt occasionnellement des ralentissements assez court mais ralentissement quand même.

Bref Je dit que ça vaut le coup d'y passer rien que pour la refonte graphique du dock, J.ive à encore frappé :)

Sinon si Apple donne ta machine en config mini c'est qu'ils y ont réfléchi et que c'est fait pour tourner correctement :)

Oui, ou alors ils ont "réfléchi" qu'il était temps que ces malotrus qui gardent une machine 4 ans feraient bien de changer, et qu'ils seraient peut-être incités à le faire si on leur "impose" un OS et que ça rame grave... Vu leur politique ces derniers temps, ça ne m'étonnerait guère... :rolleyes:

Sinon, vous comparez par rapport à SL ou à Lion ? Parce que les témoignages concordent quant aux améliorations par rapport à Lion, mais je me dis que finalement, SL est peut-être l'OS le plus optimisé pour cette machine.

Quand Apple veut que l'on change de config il ne met pas la MAJ... pas du genre a faire de la mauvaise qualité juste pour ta faire changer.
`

C'est plus explicite que ça avec Apple :)

edit: sinon pour SL optimisé pour ta config, je pense qu'on tiens une bonne piste là je suis d'accord avec toi (même si ML est je trouve plus abouti que Lion en moins gourmand)