MobileMe et publication iWeb

valentin.

Membre confirmé
22 Janvier 2008
94
7
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais publier un petit site créé rapidement avec iWeb via mon compte MobileMe.

Cependant, je ne souhaite pas que l'adresse de mon site reprenne mon adresse mail..En effet, cette dernière contient mon prénom et mon nom.

Est-il possible de changer ce paramètre ? Par défaut, l'adresse de publication est http://web.me.com/valentin.****** et j'avoue que cela me dérange quelque peu.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Valentin.

une question de détail : vous utilisez aussi mobileMe pour héberger les pages ? ou seulement pour envoyer les pages iWeb vers votre hébergeur ?

Parce que si vous êtes dans le cas d'un hébergeur externe, pourquoi ne pas directement transférer les pages par un gestionnaire tel que CyberDuck ?

Je vous remercie pour votre réponse.

J'aurai aimé me servir de MobileMe pour l'hébergement de mes pages justement. Maintenant, si il n'y a pas d'autres solutions, je passerai effectivement par un hébergeur externe :)

donc c'est pas votre adresse mail qui apparaît, c'est l'URL de votre compte MobileMe. Je sais pas si on peut maquiller les URL.

Si on prend les hébergeurs gratuits qui permettent d'ouvrir des sites Web, ça donne en général des URL du style www.hébergeur_gratuit.com/mon_site je suppose que s'il existait des outils faciles d'accès pour modifier ce genre d'URL tout le monde les utiliserait.

Pour moi, l'un des arguments pour prendre un hébergeur payant a toujours été que sur un hébergeur payant, on a une adresse qui est un peu propre (et pas exotique comme dans l'exemple ci-dessus). S'il était possible de modifier l'URL, cet argument tomberait.

Bonjour, je vous remercie une nouvelle fois pour votre réponse !

Je suis entièrement d'accord avec vous, cependant je pensais qu'une telle chose était possible avec MobileMe...qui est un service payant !

Payer 79 € pour un compte mail, une synchronisation et 20 Go, cela fait un peu cher, surtout si on ne peut pas se servir de ces 20 Go pour héberger un site correctement.

Payer 79 € pour un compte mail, une synchronisation et 20 Go, cela fait un peu cher, surtout si on ne peut pas se servir de ces 20 Go pour héberger un site correctement.
c'est pas faux. J'ai pas relu la pub Apple sur MobileMe, donc je sais plus exactement comment ils décrivent la fonctionnalité. Dans mon souvenir, les 20Go de stockage, c'est un disque virtuel, et non un serveur. Au final, ça ressemble, mais à mon avis ça n'a pas été conçu pour héberger des sites.