MobileMe et signets (bookmarks)

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 601
379
Tokyo
sites.google.com
Depuis l'arrivée de MobileMe, il n'est plus possible d'accéder à sa liste de signets par une consultation de me.com par internet... pourtant le fichier bookmark.xml est bien présent, dans le dossier Library de l'idisk, et si on l'ouvre avec TextEdit, on voit bien qu'il contient les infos de signets.

La pièce qui manque, c'est un convertisseur capable de transformer ce fichier xml, par exemple en une page html = est-ce qu'un tel convertisseur existe quelque part ? Ou comment le créer ?

Ça ne parait pas sorcier et on se dit que c'est un problème qui doit être assez commun = pourtant en cherchant sur Google, je n'ai pas trouvé de solution... :confused:

la visualisation des bookmarks n'est plus dispo depuis la transition .mac>mobileme.

Oui, je sais, c'est pour cela que je pose la question. ;)

Plus dispo. dans les services offerts par Apple, mais devrait être possible.

1900e

J'insiste car plus je cherche sur le net, plus cela me parait possible mais je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour avancer.

A la base, il s'agit d' écrire une page html qui affiche des données extraites d'un fichier xml.

D'après ceci ou cela, ça semble simple mais en pratique comment faire ? :confused:

tu l'as ce fichier xml?

en ce cas tu l'ouvres avec un ouvre boite special textes de data base et fichiers voisins
( textwrangler -gratuit- pas mal pour ca , je viens de tester sur un xml)

Sinon, si tu as accès à ce fichiers .xml
il suffit de le copier sur ton système (ou si tu as le même déjà installé grace à la synchro idisk), et de choisir dans safari le menu Fichier>Exporter signets, ça te sortira un fichier html avec tes signets en liens.

Je suis à côté, là ?

Sinon, si tu as accès à ce fichiers .xml
il suffit de le copier sur ton système (ou si tu as le même déjà installé grace à la synchro idisk), et de choisir dans safari le menu Fichier>Exporter signets, ça te sortira un fichier html avec tes signets en liens.

Je suis à côté, là ?

Un peu à côté mais c'est pas trop mal quand même ;)

Avec cette méthode et en copiant le fichier résultant sur mon idisk, j'obtiens ce que je voulais = une page html avec mes signets accessible de partout, mais elle n'est pas synchronisée automatiquement...

ah non, je sais bien pour la non-synchro.

Il s'agit d'être clair dans ce que tu demandes.

Le fichier xml sur ton idisk est toujours synchronisé entre toutes machines, mais n'est plus accessible par une visualisation html directement sur ta page mobileme.
C'est bien ça ?
Tu ne veux pas perdre la synchronisation via l'idisk, mais toujours pouvoir y accéder.

Malheureusement, il n'y a pas de langage de script (php...) sur les pages hébergées chez apple, et même, ce fichier .xml n'est pas accessible via le web (avec une adresse commençant par http://), mais seulement par webdav.

La solution : il faudrait écrire une page sur ton espace web perso mobileme avec un script javascript qui appelle le fichier .xml par webdav, et fasse la transformation en html pour l'afficher ensuite.

Il faut un bon en javascript pour cela, p4bl0 ???? :D

La solution : il faudrait écrire une page sur ton espace web perso mobileme avec un script javascript qui appelle le fichier .xml par webdav, et fasse la transformation en html pour l'afficher ensuite.

C'est exactement ce qu'il me faudrait = savoir faire ça serait en outre très utile pour un tas d'autres utilisations : les fichiers de données en xml, il y en a de plus en plus. Par exemple, je voudrais reprendre sur une page de mon site les livres de ma bibliothèque Librarything.

Il faut un bon en javascript pour cela

N'y a-t-il pas sur Safari l'équivalent du eXtensible Binding Language qui parait faciliter les choses avec Firefox ou Explorer (voir liens précédemment cités) ?

foxmarks marche tres bien ( et divers OS et divers navigateurs)

juste un detail
bien réflechir avant de valider l'option prise en charge des mots de passes
(certes crypté mais ...)