Mobiles Sagem (séries myxxx) et le Mac !...

prodartist a dit:
bonsoir

La première payante logiciel Wellphone.

L'autre solution, le driveur pour le cable USB pour 0S X 3.5 et le script du modem.

Et tout fonctionne parfaitement.

Pour le personne intérrèssées me contacter par mail info@prodartist.com

++ Damien
Il me semble que le logiciel wellphone pour mac ne fait que la fonction "connection a internet via le telephone" et pas les transfers de fichiers.
christophe

ahh ,j'avais posé la question , il y a qq mois ,je vois que ça avance ..quelqu'un a ti'l enfin réussi à décharger les photos de son sagem vers son mac en Irda ou avec le cable usb ?

basthet a dit:
ahh ,j'avais posé la question , il y a qq mois ,je vois que ça avance ..quelqu'un a ti'l enfin réussi à décharger les photos de son sagem vers son mac en Irda ou avec le cable usb ?
Une soluce seraa bien, les MMS commencent à coûter chèr. :rose:

j'ai un module Irda , branché sur un port USB de mon PM , rien ne se passe quand j'active L'Irda sur mon sagem my X 6 ... quelqu'un a t'il progressé dans cette ténébreuse quête du transfert ??

Et un nouveau macophile frustre par Sagem! :mad:
Quelqu'un connait il desormais un methode fiable pour transferer ces photos du mobile à l'ordinateur?
infrarouge?, cable usb data? telechargement d'un logiciel? d'un drivers? reglage pour Isync?
milles merci pour votre aide

jeremareau a dit:
Et un nouveau macophile frustre par Sagem! :mad:
Quelqu'un connait il desormais un methode fiable pour transferer ces photos du mobile à l'ordinateur?
infrarouge?, cable usb data? telechargement d'un logiciel? d'un drivers? reglage pour Isync?
milles merci pour votre aide
Un appel dans le desert je crains :sick:

ce ci etant dit ,, la version Irda via un PC ne donne pas grand chose de concluant non plus ...

j'ai un Sagem SG342i (réplique imode du Myx5-2)
et de l'autre côté un vaillant G3 Wallstreet qui tourne comme une horloge en Mac0S 9.2

Quand je place mon SG341i devant le port Irda du Wallstreet, impec, le mac le voit (cf tableau de bord "infrarouge")

Par contre, impossible de trouver un soft pour aller dessus. et évidemment, Wellphone n'existe que pour OSX...

Des idées ? (mis à par : "passe donc sous OSX")

Bon, après qq heures d'essais, j'ai réussis à modifier mon répertoire avec : sim express
(http://www.idexpress.fi/en/gsm/simexpress.html)
J'ai essayé également GSM Remote (qui me plairait plus car il gère les Vcards) mais sans succès, la connection Irda se coupe dès que GSM Remote cherche à se connecter au mobile.
C'est une bonne chose, mais ça ne me permet pas d'accéder véritablement à mon téléphone.

Mais une idée me vient. Est-ce que l'on peut utiliser l'Imode via la connexion Irda ??
Dans ce cas, je pourais ptet faire du FTP avec mon téléphone ! :-)... (on peut tj rêver...)

Petit ajout au sujet de GSM Remote pour les Sagem My5x-2 et ses dérivés.
J'ai mis un email à son développeur (Alexender Traud) lui faisant part de mes soucis.
Support excellent de sa part, il m'a renvoyé une version Béta qui a immédiatement résolu les problèmes.
J'engage donc toutes celles et ceux qui souhaitent mettre à jour le répertoire de leur Sagem depuis leur mac à utiliser GSM Remote (www.traud.de)
En tout cas, pour moi (SG341i + Wallstreet sous MacOS 9.2 avec Irda) ça tourne impec !
Un bémol tout de même : GSM Remote ne gère pas les Vcards sur les Sagem :-( (pas pour l'instant en tout cas)

Bon, désolé de faire remonter ce vieux fil. Mais étant donné que je viens d'hériter d'un sagem myX6-2, je voulais savoir si cette question avait un peu évolué. J'était très confiant, puisque le logiciel fourni est compatible mac...mais j'aiété un peu trop confiant et n'ai pas vu qu'il ne prenait encompte que l'infra rouge et Bluetooth. La Boulette a donc été d'aller me proccurer (trop précipitament une connectique sagem série/USB). La question c'est : Y a-t-il du nouveau concernant une solution pour ce mode de connection mobile Sagem/Mac ?? Y a-t-il un endroit on on peut se proccurer un cerveau pas trop cher mais plus performant que le miens ????

Le mieux est de ne pas acheter Sagem :zen:

Et accessoirement de consulter la liste des téléphones compatibles fournie par Apple.

Pour ma part, je me suis pris il y a 3 mois un sagem My-x8, tel "haut de gamme", et inconscint que je suis, n'ai pas vérifié la compatibilité sur le site Apple, me disant qu'il etait peut etre trop recent pour y etre et pensant que puisqu'il avait le BT y'avait aucun sooucis pour la synchro... Je suis donc bien décu, la synchro carnet d'adresse fonctionne mais fiche par fiche :mad: donc inutilisable !!!
Vraiment dommage pour un telephone qui a un aussi beau design que les macs, il ne doit donc pas manquer grand chose pour que ca fonctionne parfaitement...

Dommage pour Sagem et pour moi, je vais me rabattre des que je pourrais vers un K750i, au moins je serais sur de ce que j'aurais

Bonjour,

un Mobile Sagem My301 vient de me passer dans les mains : splendide, léger, peu épais, et bluetooth.

je teste la compatibilité iSync : ne fonctionne pas...:( mais on pouvait s'y attendre, il n'est pas sur la liste Apple...
mais bonne surprise : il y a l'engin un CD avec un driver nommé "My Pictures and Sounds" qui ne laisse pas supposer qu'il fasse autre chose que transférer des images et des sons...
pourtant le commentaire dit que ce driver gère le transfert des Vcards : suivez mon regartd vers le carnet d'adresses :rolleyes:
je n'ai encore rien pu tester, le Sagem n'est pas à moi... et Tiger ne reconnait plus mon module bluetooth Mitsumi (qui marchait bien sous Panther:( )

Quelqu'un a-t-il expérimenté des synchros avec ce soft via bluetooth ? (le soft livré avec ce My301 semble commun à différents mobiles Sagem)