Mobiles Sagem (séries myxxx) et le Mac !...

j'ai un myX5-2. j'ai un ibook et je suis obligé de passer par virtual pc pour lancer les logiciels wellphone, Sounds an Pictures.. c'est comme si ca n'avait rien fait! pas moyen de transferer des photos! aussi bien sur mac, que sur un vrai pc! en plus les logiciels sont lourds, ca bugue!! bref, j'adore sagem (j'ai 4mobiles de la marque) mais je pense que mon prochain mobile va etre japonnais ou finlandais...

Bonjour,

j'ai parcouru un peu toutes les réponses sur IrDa et entre autre j'ai téléchargé onsync etc mais je n'y arrive pas. J'ai un sagem my300x (qui a l'infrarouge, mais pas bluetooth) et jaimerai pouvoir transferer des images de l'ordinateur au telephone et dans l'autre sens.
Je suis allée dans réseau avec les préférences systemes et jarrive à lancer la connexion infrarouge sur mon powerbook avec l'infrarouge connecté sur mon mobile, l'ordinateur detecte bien le téléphone puisqu'il affiche "sagem".
Cependant je ne sais pas du tout comment effectuer le transfert, quelle application utiliser... Jai parcouru vos réponses mais je suis assez perdue...

je suis un fana de sagem, mais mon prochain mobile ne sera pas du constructeur francais!
car leurs produits ne sont pas pratiques à utiliser avec un mac!ya soi disant un logiciel (my pictures and sound sur mac) mais ca marche pas avec mon My X 5-2..
je vais me tourner vers sony ericsson ou nokia.. dommage

Suite au vol de mon portable, Bouygues me propose deux modeles de remplacement à un tarif acceptable, soit le SAGEM MYX6-2 ou bien le Nokia 6230i...
Les deux ne figurent pas dans la liste de compatabilité Isync..mais est ce que ça veut dire les deux ne sont du tout compatibles avec mon ibook (transfere de MP3, photos, etc..) ?? ou est ce que je peux qd meme utiliser le bluetooth ..

Tu auras beaucoup plus de chances de t'en sortir avec le Nokia 6230i...;)

bonsoir
le 6230 et Le sagem 6-2 sont bluetooth, récupérérion des photos, transfert de la musiques aucun problème avec les deux

pour le répertoire il va falloir passer par un logiciel tiers dans les deux cas.

pour se connecter au GPRS le sageme sera plus rapide, le sagem peut faxer pas le nokia
le sagem a une meilleures autonomie, et une meilleure prise de réseau.

meilleure qualité décran également pour le sagem

++ damien

Encore moi,
Pour les sagem 6-2 et 8-2 il y a en telechargement sur le site planète sagem le logiciel MPAS, qui permet de gerer vidéo son et images. ca marche je viens de le tester sur un 6-2 pour faire avancer ce post. il est également possible de transfere des vcard, ce n'est certes pas la solution la plus rapide pour sauvegarder un repertoire mais cela fonctionne.

Il exite aussi un driver pour mac du cable usb, valable pour tous les sagem

voila bonne chanche a tous

merci mais en fait je cherchais à récupérer des photos stockés sur mon telephone SAGEM MyV-65

je t'ai contacté par mail et tu m'as répondu que ta proposition ne concernait que les fonctions GPRS

en revanche si quelqu'un a une idée pour m'aider ! je suis preneur !

je cherche à récupérer des photos stockés sur mon telephone SAGEM MyV-65
j'ai un cable USB et je suis sous tiger.

merci d'avance !

prodartist a dit:
Bonsoir
as tu essayé de telecharger mpas sur le site de sagem, cela a fonctionné pour certain en usb
++ damien

j'ai telechargé un driver et le logiciel my pictures and sounds pour mac et ca marche! (je l'ai eu sur le site de sagem) avec mon my x5-2 pas de probleme! par contre pour le X5 tout court, ca marche pas

J'ai un myc5-2 et j'ai eu le même probléme mais j'ai trouvé une très bonne solution.:)
Je suis sous Tiger

Acheter un cable data sagem et pas une marque générique.

Il faut impérativement installer un pilote usb que vous trouvez à l'adresse suivante (10.1 et ultérieur)
http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31

Vous pouvez installer le logiciel MPAS qui n'a pas grand intérêt
http://www.planetsagem.com/index.php?name=tools

Et surtout le logiciel Megacellx 2.6.1 (19,90 ¤) qui permet de synchroniser le carnet d'adresse
http://www.vincenzoazzone.com/en/news.html
ensuite il suffit de selection le type de connexion (port série:usb serial et vitesse 115 200).

Par contre , veuillez brancher le mobile avant l'ouverture du logiciel et la détection se passe sans problème.:)

bonsoir tout le monde. Voilà, je susi en rain de lire tous vos messages, et j'ai besoin de vous : je suis sous OSX Tiger, et lorsque je cherche a me connnecter chez www.planetesagem pour telecharger ce satanné logiciel, impossible. Le navigateur (safari) bug et relance la meme fenetre principale en boucle… DOnc, impossible pour moi d'acceder a la partie LOGICIEL… QUelqu'un pourrait il me depanner en m'envoyant le fameux logiciel MPAS OS X ????
Merci beaucoup à tous…

J'ai quelques tuyaux sympa pour enregistrer sur le model my700Xi (iMode verouillé par bouygues) des sonneries perso et autres video perso en fond d'ecran !!! N'hésitez pas… (bluetooth)
Fusio

hello
il existe bien une version MPAS de sagem faite pour mac
mais il faut y adjoindre un driver "générique" pour portable compatible avec osX
j'avais trouvé le site mais il y a de ca des lustres en tout cas je confirme ca marche