Mobiles Sagem (séries myxxx) et le Mac !...

mxy-6

Membre enregistré
4 Novembre 2003
9
0
bonjour tout le monde deçu de ne pas avoir de reponsse a ma premiere annonce j'essaye une seconde fois j'aimerait savoir si la connexion du portable sagem mxY-6 avec un mac est possible? et si un cable data qui n'est pas d'origine marche aussi bien? s'il vous plait ne me laisser pas dans le desespoir la detresse de la non reponsse sempare de moi sauvez moi s'il vous plait!!!

mon sort et entre vos mains
confused.gif

C'est pas bien de poster deux sujets identiques !!! Vaut mieux faire une relance sur le premier, c'est plus efficace
wink.gif

mxy-6 a dit:
et toi c pas bien de me repondre un truc qui et inutile j'aurait aimer que tu reponde a ma question plutot
zen.gif

Mais si je te réponds quelque chose inutile, c'est que je n'ai pas la réponse à ta question... CQFD.
Je voulais simplement te dire que ça servait à rien de lancer deux sujets identiques... Après... c'est toi qui voit...
zen.gif

Quelqu'un qui aurait un MyX6 pourrait-il me dire si avec le cable USB on peut récupérer les photos prises par ce téléphone? Sur OS9 je pense que non, mais OS X? Quelqu'un sait?

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bon, ben mon pote vient d'acheter le câble USB qui relie son myx6 vers l'ordinateur, mais sur Mac...macache! Info sys apple voit bien quelque chose de connecté sur le port USB, mais c'est tout.
Vous ne connaissez pas un logiciel capable de faire monter le téléphone, comme monterait une clé usb? Un logiciel pour parcourir la photothèque du myx6?

Bonjour, j'ai un iMac 500 sous OSX.2 et un sagem myx5-2.

J'essaye en vain de me connecter syncro avec mon portable. Le cable data (sagem), qui coute assez chere d'ailleurs, ne fonctionne pas et meme tres mal en emul sur VPC (win98) - Transfert seulement des sonneries vers le "PC".

Donc j'ai envie de prendre un adaptateur IRDA en USB, mais malgré toutes mes nuits a cherché sur des forums, si ça fonctionne et lequel choisir, je n'ai pas de reponses vraiment affirmatives.

Donc je pousse un cri à l'aide, si quelqu'un pouvait mieux me renseigner.

Voici les trois principales questions que je pose :
- IRDA/USB fontionne-t-il sous Mac OSX ?
- Faut-il un soft ? (exple GSM Remote et Wellphone)
- Lequel adaptateur choisir ? (trouvé 2, pas trop chere, sur priceminister((-25¤)).
Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

Après avoir regardé de près le site Sagem, on peut en tirer la conclusion qu'Apple et Sagem se sont perdus de vue en téléphonie mobile :D
Désolé mais Sagem / Mac = mauvaise pioche !...
Désolé

J'ai envoyer un mail a Sagem, pour qu'il me reponde au sujet la compatibilité (iSync) entre un Mac et un Sagem. J'attends toujours la reponse.

Sinon pour l'Irda, c'est faisable ou pas. L'idée est bonne mais la pratique ?

Bonjour!

Sorry, but my french is too poor, so i will write in english - but i think i have some help for you.

A programm called Onsync support sync with all "sagem my" phones - but just with infrared.

Visit this links for more info : OnSync...
(Chez Versiontracker)

i havent tried this yet - but i think it will work - at least with the contacts and the phonebook.

have a nice day,

matthias

En complément : Modèles concernés

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
Je suis sur le point d'acquérir un téléphone portable Sagem (modèle V55), et j'aimerais savoir s'il est compatible avec iSync sous os X Panther.
Je suis allé sur le site d'Apple France, et seules sont mentionnées les marques Nokia, Motorolla, Sony-Ericsson, Siemens et Sendo (que je ne connais pas d'ailleurs), mais dans la partie compatibilité Bluetooth, alors que celui que j'envisage d'acheter se contente de l'infrarouge, enfin je crois.
Quelqu'un possède-t-il le modèle dont je parle ou un téléphone de même marque ? Si oui pourrait-il/elle me renseigner ? D'avance merci ! :zen:

bonjour à tous,

pour les besoins de mon beau-frère (!) qui a un powerbook et un mobile Sagem, je suis allé à la pêche aux informations.

Je n'ai rien testé pour le moment, mais j'ai trouvé les infos suivantes :

* concernant le cable USB (qui n'ai en fait rien d'autre qu'un convertisseur série-USB)
il s'avère en fait que 80% des cables de mobiles utilisent le même composant, le "PL2303".
Ce numéro se voit dans "infos système", section USB, quand le câble est branché.
Si c'est bien ça, et bien sachez qu'il existe des drivers mac (OS9 et OSX), mais que tout le monde les cache !
Mais Ross Barkman les met à disposition sur sa page :
http://www.taniwha.org.uk/

* une fois que le mobile est vu par le mac, ça va mieux !!
A ma connaissance, isync ne gère que les téléphones bluetooth.
pour la gestion de carnet d'adresse et/ou SMS, il y a des tas de softs comme SIM express ou GSM remote (qui cite les mobiles SAGEM compatibles).

* enfin, pour ce qui est d'utiliser le mobile en tant que modem (en GPRS), j'ai vu sur des forums italiens que le script "generic GPRS" de Ross Barkman fonctionnait avec les mobiles SAGEM MXY... donc tout est permis !!

voila qques URL que j'ai visitées :
http://theapotek.com/teknotes/archives/000014.html
http://homepage.mac.com/jrc/contrib/mobile_office/
http://www.sentman.com/mac_pcs.php

bonsoir

pour ceux que ca interresse le cordon USB est vendu avec le drivers PC uniquement.

Cepandant deux solutions pour se connecter via cable usb pour les X 5 X6 X 3 X3-2 et X5-2 pour les autres je n'ai pas testé.

La première payante logiciel Wellphone.

L'autre solution, le driveur pour le cable USB pour 0S X 3.5 et le script du modem.

Et tout fonctionne parfaitement.

Pour le personne intérrèssées me contacter par mail info@prodartist.com

++ Damien