Mode avion pendant la nuit et impact sur autonomie

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
338
21
37
Maurepas
Bonjour à tous,

Je préfère faire un sujet précis plutôt que dans une autre conversation.
J'ai mon Apple Watch depuis vendredi soir. Une 2e génération.
Avec le mode avion activé, l'actualisation en arrière-plan désactivé, l'activation de l'écran désactivé avec le soulèvement du poignet... j'arrive à perdre 15% de batterie...
je me couche à 100% et me réveille avec 85%...
est-ce normal ?
Le mode avion étant justement là pour désactiver toutes les connexions avec l'iPhone (lui aussi en mode avion quand je dors..)

Je vous remercie pour votre aide
 
Peut-être est-ce à cause du capteur cardiaque ?
En regardant l'application Santé, je vois que ma montre me calcule ma fréquence cardiaque en permanence...
n'y a-t-il pas moyen de désactiver cette fonction la nuit ?
 
Alors oui, le capteur cardiaque peut être la raison de cette perte de charge.
Mais vois tu, tu pourrais te faire réveiller par ton iphone et ainsi laisser ta montre charger la nuit; le capteur serait de plus inactif sans contact avec le poignet... Va falloir faire un choix.
;)
 
Sinon c'est pas grave non ? 15min de charge pendant que tu es a la salle de bain, et tu remontes à 100.
Tu dois pouvoir continuer de dormir avec, charge rapide 2/3x par jour pendant les repas/douches et voila ..
 
Personne ici a dit que c'était grave.
Je m'informais pour savoir si j'avais un problème. Car vois-tu, quand je mets mon iPhone en mode avion, je perds maximum 2% en une nuit et encore. Donc n'ayant jamais eu de montre pomme, voir une chute de 15% m'a fait bizarre.
C'est aussi simple que ça en fait.
 
Alors, j'ai eu Apple au téléphone et manifestement c'est "normal". Le mec au téléphone me disait même que ça s'était amélioré car selon lui, sur sa montre (génération 1 et watchOS 2 je crois), ça bouffe de 40 à 50%... car elle "paramètrise" tout et en permanence.

Mouais... j'ai demandé si on pouvait lui faire stopper sa "paramétrisation" au moins la nuit, il m'a répondu que c'était une tres bonne suggestion pour les ingénieurs d'Apple...
Mouais.

@Jean-PhilippeIW
Je pense que même sur la table de nuit, elle cherche une connexion quelconque. Que ce soit avec ton iPhone ou avec ton poignet...

Je trouve ça un peu débile mais bon.
 
Bah c'est pas vraiment en repos comme elle est sur lui
 
Je viens de trouver ceci.
Cela pourra peut être t'aider !
http://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/
2c49bd2081533f0c4bf6b915db55ca01.jpg