mode cohérence impossible avec parallels 6

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
20
tiontiondubois
Salut les gens.

Tout est dans le titre ou presque : j'ai parallels desktop 6 depuis sa sortie, sur un imac de septembre 2010, et jamais eu de pépin.
Depuis le début j'utilise le mode cohérence pour l'utiliser, je trouve ça bien plus pratique.

Hier, je démarre parallels, et il apparait en mode fenêtre.
Affichage>... et là je cale, les différents modes d'affichage de parallels fonctionnent sauf coherence, qui est grisé, donc inaccessible.
J'ai changé la résolution de windows pour voir, ça ne change rien.
Dans les prefs de parallels l'option "démarre sous cohérence" est bien cochée.

J'ai essayé de voir du côté de l'assistance parallels, mais c'est tout pourri, on me dirige vers une page concernant parallels desktop3.

Ce matin, dans le doute, j'ai vérifié les mises à jour, j'ai donc mis à jour OSX ainsi que parallels, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée?

Config : parallels desktop 6 à jour sous windows xp, et OSX 10.6.8, sur un imac core i5 3,6Ghz, 8Go de RAM.

Bon bon...
Un petit up, en précisant au passage que de colère j'ai fait la mise à jour vers lion, mais ça ne change rien : mode cohérence/crystal toujours inaccessible.

Une idée, quelqu'un?

Tu te doutes bien en voyant que c'est moi qui te réponds que tu n'aurais pas de réponse, hein? :D

Je suis sous parallels 5 et Snow Léopard, donc pas la même config. J'ai rencontré ce souci une fois, et pressé par le temps, j'ai simplement désinstallé le logiciel avec AppZapper avant de le réinstaller. Plus de problème ensuite.

Hé hé...
Entre tanches... :D

C'est quoi appzapper, c'est payant?
Faut que je réinstalle tout le bazard derrière?
Chier.

Salut les gens.

Tout est dans le titre ou presque : j'ai parallels desktop 6 depuis sa sortie, sur un imac de septembre 2010, et jamais eu de pépin.
Depuis le début j'utilise le mode cohérence pour l'utiliser, je trouve ça bien plus pratique.

Hier, je démarre parallels, et il apparait en mode fenêtre.
Affichage>... et là je cale, les différents modes d'affichage de parallels fonctionnent sauf coherence, qui est grisé, donc inaccessible.
J'ai changé la résolution de windows pour voir, ça ne change rien.
Dans les prefs de parallels l'option "démarre sous cohérence" est bien cochée.

J'ai essayé de voir du côté de l'assistance parallels, mais c'est tout pourri, on me dirige vers une page concernant parallels desktop3.

Ce matin, dans le doute, j'ai vérifié les mises à jour, j'ai donc mis à jour OSX ainsi que parallels, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a une idée?

Config : parallels desktop 6 à jour sous windows xp, et OSX 10.6.8, sur un imac core i5 3,6Ghz, 8Go de RAM.

Bon bon...
Un petit up, en précisant au passage que de colère j'ai fait la mise à jour vers lion, mais ça ne change rien : mode cohérence/crystal toujours inaccessible.

Une idée, quelqu'un?

J'ai fait le passage de Snow Leopard à Lion samedi.
J'ai appliqué la mise à jour de Parallels 6 pour Lion et tout marche parfaitement.

Il y a sur le site de Parallels, des Ressources d'assistance gratuites en français. Voilà le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

Tu y trouveras la base de connaissances en français :

http://kb.parallels.com/

Fais y des recherches pour ton souci.

le mode cohérence est également inactif chez moi (grisé) avec comme VM xp et // à jour (Build 6.0.12094)

en l'activant ce mode cohérence les préférences de la VM, je suis averti que les applis devront être partagées entre win et MacOs

donc, en supposant que pour une étrange raison tes applis ne le sont plus (partagées donc) peut être y a t'il matière à vérifier de ce coté, non ?

quitte à cocher décocher l'option adéquate (sous machine virtuelle>configuration)

à+