Mode couvercle fermé

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Mon MacBook ne suspend pas l'activité automatiquement à la fermeture de l'écran, il ne se réactive d'ailleurs pas non plus automatiquement à l'ouverture de l'écran si j'ai suspendu l'activité manuellement au préalable avant de rabattre l'écran.

Dès lors, mon problème est le suivant : Quelle solution existe-il pour que je puisse utiliser mon écran externe VGA en mode couvercle fermé autrement que par le biais de la procédure habituelle qui ne fonctionne pas chez moi étant donné le problème susmentionné ?

Est-ce qu'il existe une solution ? ou faut-il que je balance mon macbook ? car vive la surchauffe lorsqu'il doit faire fonctionner deux écrans en même temps...

Merci pour votre aide !

Direction le forum Macbook ;)

Salut! :coucou:

Je possède le macbook alu donc je ne sais pas si c'est exactement pareil mais pour utiliser un écran externe, une fois le macbook fermé tout se met en veille, puis en appuyant sur n'importe quel touche d'un clavier connecté en USB je réactive le mac et il se mettra automatiquement sur l'écran externe sans allumer son propre écran.
Mais apparemment cette technique ne marche pas chez toi vu le problème que tu as mentionné.

J'ai pas mal chercher pour répondre à ton problème mais je n'ai rien trouvé... juste un logiciel "insomniak" mais celui-ci permet de laisser le macbook allumé une fois l'écran refermé, ce que toi tu cherche à éviter justement...

Pour que ton macbook ne surchauffe pas trop, tu peux faire un simple "recopier d'écran" dans les préférences moniteurs pour que les deux écrans affichent la même chose, ainsi ta config n'a pas deux espaces différents à gérer mais seulement le même à recopier.

Je n'ai rien trouver de plus pour le moment dsl :confused:
mais si je trouve quelque chose une fois je te ferais signe! :zen:

Bonne chance à bientôt!

Merci Tekta pour ton aide.

Le problème avec la recopie d'écran c'est que tu es obligé d'avoir la même résolution entre le 13 pouces et le 19 pouces que j'ai acheté. En gros après les essais que j'ai fait, la surface graphique qui apparaît sur mon 19" n'occupe de loin pas tout l'écran. En gros c'est comme si j'ai acheté un écran plus grand pour utiliser la même surface que sur mon 13 pouces. Donc c'est pas trop une solution. Mais merci quand-même !

J'ai eu exactement le même problème. Parfois ça marche, parfois ça marche pas.
Je peux pas t'aider par contre, parce que j'ai toujours le même problème.

Les sorties de veilles sont extrêmement capricieuse chez moi, que ce soit sur écran externe ou interne. J'en suis arrivé à penser à un bug système ou hardware.

Bizarre! J'ai déjà brancher mon macbook 13" donc avec mon écran externe de 22". En faisant un recopier d'écran. Bin je pouvais définir une résolution pour mon macbook ET pour mon écran externe en allant dans les paramètres moniteurs (tu as deux fenêtres qui s'ouvrent, une sur l'écran du macbook et une sur l'écran externe pour choisir les résolutions aisément). Mais je ne sais pas si il y a une différence entre les macbook avec puce Nvidia et les GMA sur ce point! :rolleyes:

j'au un MB avec GMA950
pas de pb pour bosser le mac fermé avec écran externe
résolution modifiable et adaptable via les préférences systemes

le mieux c'est encore l'écran étendu je trouve ( d'autant qu'il s'est dit que laisser tourner le mac fermé c'était pas top niveau temp de la bécane...:confused:)

• J’aime
Réactions: Jellybass
oui mais si tu travailles avec l'écran "étendu" cela signifie que l'image de l'écran de ton mac est active, ce qui nécessite de l'énergie, énergie qui augmente la température de ton mac.

Alors que si tu travailles avec l'écran rabattu, l'affichage de l'image de l'écran de ton mac est sensée être suspendue, ce qui diminue la dépense d'énergie et donc la température.