mode d'emploi de Graphic Converter

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Savez-vous s'il existe un mode d'emploi du logiciel Graphic Converter, sur papier? Parceque pour un débutant, allez comprendre ce que veut dire "Adoucir le masque", "modifier le Gamma", etc.... Je vois bien l'effet que ça fait sur la photo, mais j'aimerais bien comprendre exactement ce que cela fait, techniquement parlant, quand je change tel ou tel paramètre.

Mon but est de modifier subtilement une photo, c'est-à-dire légèrement améliorer l'orientation d'une photo, très légèrement la luminosité et le contraste, et peut--être aussi plus tard carrément transformer des photos. Tout ça pour faire des tirages ensuites chez un professionnel. (Sur iPhoto, le contraste et la luminosité se règlent pas palliers, je ne trouve pas ça précis du tout. C'est soit trop, soit pas assez. Je me sers quand même parfois de la fonction "Améliorer photo" quand le réglage de l'appareil a foiré.)





*
 
Delgesu a dit:
Savez-vous s'il existe un mode d'emploi du logiciel Graphic Converter, sur papier? Parceque pour un débutant, allez comprendre ce que veut dire "Adoucir le masque", "modifier le Gamma", etc.... Je vois bien l'effet que ça fait sur la photo, mais j'aimerais bien comprendre exactement ce que cela fait, techniquement parlant, quand je change tel ou tel paramètre.

Bonjour,
il existe un manuel à télécharger sur le site de Philippe Bonnaure:

http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html

Attention, GraphicConverter est un simple logiciel de traitement graphique, son manuel ne peut pas être un cours de formation générale sur les techniques d'imagerie...
Vous trouverez cela sur divers sites internet. ;)
Si vous avez des questions précises concernant telle ou telle technique, posez les sur le forum, on se fera un plaisir de vous aider.