Mode diagnostic

captain08

Membre confirmé
26 Avril 2009
16
0
Meuse
Bonjour,

je possède un imac 20" (mars 09) et j'aimerais lancer le mode diagnostic au boot. Je l'ai déjà fait une fois il y a longtemps et là je n'arrive plus ...

J'ai essayé sans succès la touche D avec le DVD Léopard (celui livré avec l'imac), le DVD de maj SL et même sans : rien j'arrive sur mon bureau après un boot plus ou moins lent ...

Même combinaisons avec la touche Pomme (cmd) : rien : je boot normalement.

Quel est ce mystère ?

Merci par avance.

c'est la touche "V" qu'il faut enfoncer. "V" pour mode verbose ;)

merci pour la réponse mais le mode verbose affiche ce qu'il fait à l'écran (un peu comme les boots linux :) )

Ce que je cherche c'est ce qui permet de lancer un utilitaire de test de la ram, du disque ...
Apple Hardware Test il me semble que c'était indiqué quand je l'ai lancé.

Ça a fonctionné une fois mais je ne sais plus si c'était avant ou après la MAJ SL.

Merci.

Merci effectivement C lance l'installation Léopard ou SL en fonction du DVD et là pas d'AHT.

J'ai réessayé avec D et le disque de Léopard car dans mes informations systèmes / matériel / diagnostics le dernier test remonte au 13/09 (test réussi) et c'était avant la MAJ vers SL.

Par contre là ça marche plus :( et j'aimerais assez lancer un test de l'imac car j'ai l'impression qui rame grave en ce moment (je vois souvent la roue colorée).

Je confirme qu'en restant appuyer sur D (avec ou sans DVD) je boote normalement vers mon bureau.

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

J'ai également suivi ceci : http://forums.macg.co/mac-pro-et-xserve/apple-hardware-test-279342.html

Mais :

Fichier : ._Volume Name Icon est présent
Dossier : .diagnostics est introuvable !
Fichier : .Volume Name Icon est présent

J'ai pris cela dans System/library/coreservices comme indiqué car je n'ai pas vu de répertoire AHT ou nommé dans ce genre.

Alors je n'aurais pas l'AHT sur mon DVD léopard de Mars 2009 et la MAJ SL l'aurait supprimé ?

Y-a-t-il moyen de le récupérer chez Apple ?

EDIT : je suis tombé la-dessus http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR et depuis 10.5.5 c'est sur le second CD :rolleyes: Mon imac devais être en 10.5.5 ou 10.5.6 :siffle:

Autant pour moi et je remercie vivement les personnes m'ayant répondu pour leur aide.