Mode modem / Iphone 3G / IOS 4.2.1 et Free Mobile

Bonjour,
Je viens de m'acheter un Iphone 4S qui fonctionne sans souci en partage de connexion et vais offrir à une cousine mon ancien Iphone 3 G
J'ai pu activer grâce à vous le partage de connexion par bluetooth alors que je ne pensais que ce n'était possible que sur le 3 GS
Je vais être ravie de donner la solution à mes 2 enfants (28 et 26 ans)......
Encore bravo:)
 
Bonsoir,
Avec mon iphone 3G j'ai pratiqué la manip, itunes m'affiche qu'il fait la modif, mais termine par le code erreur "0xE8000004"
et je suis toujours privé de mode modem.
Si vous avez encore des lumières…
 
Bonsoir Strix,

Je te conseille de mettre à jour ton iPhone. Cela permettra certainement de résoudre ton problème.
Kara

Bonjour Kara,

mes excuses pour cette réponse si tardive;

l'iPhone 3G dipose de la version : 4.2.1 ( 8C148). Il doit être à jour.

Le fichier : "Free_fr_iPhone.ipcc " est bien installé sur le bureau.

Par contre n'ayant jamais utilisé le terminal, pouvez-vous m'aider ?

Une fois le terminal ouvert
Apparaît 2 lignes:
Last login: Mon Feb 20 07:20:3 on console
imac-de-p......$ ( suivi d'un petit rectangle gris debout)
Pour entrer la ligne de commande : defaults write com.apple ...TRUE
faut-il copier cette ligne juste en-dessous ?
Puis
comment faut-il fermer ce terminal avant d'aller sur iTunes pour prendre en compte les paramètres de Free ?

Bien à vous
 
Merci Kara,
Le partage de connexion et le bluethooth étaient activés, mais rien ne marchait.
Mon ordo continuait à me proposer Freewifi.
En fait ilmanquait ce petit fichier et la manie qui va avec.
Merci :zen:
 
Salut,

Tous d'abord merci pour cette solution, je viens de la faire et cela marche très bien !

sinon pour Strix80, il suffit de copier la ligne de commande dans le teminal une fois celui ci ouvert
exemple :
Bloc de code:
Last login: Mon Feb 20 07:20:3 on console
 imac-de-p......$ defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE
Ensuite tu tapes sur entrée et le fermer (cmd + Q), il faut ensuite redémarrer Itunes pour que cela soir pris en compte et que tu puisses sélectionner le fichier *.ipcc quand tu recherches les mises à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
<Bonsoir,

Pour effectuer " Rechercher les mises à jour" + Alt, faut-il attendre la fin de la synchronisation de l'iPhone ou au début.
Car dés que l'iPhone est branché sur la prise USB l'opération synchronisation démarre avec iTunes
et e cliquant sur 'Rechercher les mises à jour et Alt ; une fenêtre "Ouvrir" s'ouvre mais
"Free_fr_iPhone.ippc reste grisé ?

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Pour effectuer " Rechercher les mises à jour" + Alt, faut-il attendre la fin de la synchronisation de l'iPhone ou au début.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je reviens seulement maintenant sur le forum... pas beaucoup de temps en ce moment avec ma 2ème fille de 4 semaines !

Alors pour écarter l'aléa lié à la synchro automatique de l'iPhone, je te suggère de désactiver temporairement la fonction de synchronisation automatique au branchement de l'iPhone. Dis-moi si cela t'a permis de passer l'étape !

A+

Kara
 
Bonsoir,

tout d'abord félicitation pour la petite fille
et un grand merci à vous Karamazow et aussi pour les petits détails fournis par KippiK999.

Oui,c'est ok de "Courrier 9.0" c'est passé à "Free11.1" !

Me reste à tester le DATA; juste une question peut-être absurde mais cela fonctionne-t-il avec l'iPad ( 1 , 2 ou bientôt 3 ) en Wifi ?

Encore MERCI
 
Bonjour,

J'ai un iphone 3g version 4.2.1 comme vous, mais impossible avec ma carte sim free d'avoir accès aux réseaux free donc plus de téléphones...
Je n'ai pas accès aux réseau de données cellulaires et quand je suis votre solution avec itunes au moment de faire alt+ mise a jour il me mets que itunes est bien a jour et je peux donc pas ouvrir le lien téléchargé...je ne sais plus quoi faire...
je suis bloquée egalement avec iphone 3GS,acheté d'occasion et SFr refuse de le desimloquer car pas acheté chez eux,pas reconnu,pas de facture(la persone qui me l'a vendu,ne l'a plus)ma ligne sfr est coupée car je suis chez free depuis le 25 février,mais sans iphone?????
 
e suis bloquée egalement avec iphone 3GS,acheté d'occasion et SFr refuse de le desimloquer car pas acheté chez eux,pas reconnu,pas de facture(la persone qui me l'a vendu,ne l'a plus)ma ligne sfr est coupée car je suis chez free depuis le 25 février,mais sans iphone?????

Il faudrait savoir où a été acheté à l'origine l'iPhone
Pour connaître quel opérateur l'a verrouillé.
 
je suis nul en terminal , merci de m'expliquer comment rentrer la ligne de code , précisément svp, j'ai fait un copier coller apparemment sans succès

---------- Nouveau message ajouté à 22h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

je suis nul en terminal , merci de m'expliquer comment rentrer la ligne de code , précisément svp, j'ai fait un copier coller apparemment sans succès

j'ai "cliqué" un peu partout(sic) un peu au pif je l'avoue toujours est 'il que le mode partage de connexion s'affiche maintenant , merci Karamazow:up:
 
Mais de rien, c'est comme cela qu'on apprend le mieux !
 
Mille mercis Karamazow (et félicitations pour la p'tite !). Ahlala, si tous les problèmes pouvaient se résoudre avec des explications aussi claires, la vie ressemblerait diablement au paradis ! :zen:
 
Mais de rien Aquilaine !
 
Ca y est j'ai résolu mon problème !

En fait, Apple a diffusé une mise à jour des informations des opérateurs pour inclure Free. Cette mise à jour est diffusée par Apple automatiquement pour les appareils fonctionnant avec iOS 5.0 et supérieur.

Cette mise à jour permet entre autres le partage de connexion, fonction qui m'intéresse particulièrement avec Free !

Par contre avec les appareils fonctionnant avec iOS 3 et iOS 4 (comme mon iPhone 3G), la mise à jour des infos de l'opérateur ne se fait pas automatiquement.

Pour effectuer la mise à jour, il faut faire une petite opération manuelle avec votre Mac, puis connecter l'appareil.

Voici la procédure très simple pour ceux qui sont sous MAC OSX comme moi:

1 - Récupération du fichier de configuration opérateur (fichier IPCC pour Carrier Bundle) chez apple, voici l'adresse :
http://appldnld.apple.com/iPhone/CarrierBundles/Free_fr_iPhone.ipcc
Enregistrer le fichier sur votre bureau par exemple.

2 - Paramétrer iTunes
Par défaut, les versions récentes d'iTunes ne reconnaissent plus les fichiers avec extension ipcc.
Pour modifier cela, effectuer les opérations suivantes :
a) Fermez iTunes
b) ouvrez le Terminal depuis le répertoire "Utilitaires" situé dans les "Applications"
c) Entrez la ligne de commande suivante à l'invite du Terminal:

Bloc de code:
defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE

3 - Prise en compte des paramètres opérateur de free
a)Démarrer iTunes.
b)Brancher l'iPhone à l'ordinateur via usb
c)Sélectionner l'iphone dans le menu de gauche
d)Cliquer sur "Rechercher les mises à jour" en maintenant la touche Alt enfoncée.
e)Sélectionner le fichier "Free_fr_iPhone.ipcc" (qui doit se trouver sur le bureau dans notre exemple)
f)La mise à jour se fait et le tour est joué !!!

En allant dans le menu "Réglages/Général/Réseau", il n'y a même plus besoin de renseigner les données cellulaires, et l'option "Partage de connexion est présente....

Merci aux membres du forum de FreeNews qui ont trouvé la solution sous Windows, solution dont je me suis inspiré ! :up:

Bon freesurf !
Un immense MERI !!! Tout a fonctionné, ça m'a pris quelques minutes seulement pour voir apparaître le partage de connexion. Je suis enfin inscrite sur ce forum que je consulte si souvent.
Reste à activer l'ethernet en 2 je sais pas trop quoi...
 
Mais de rien Sandra.

Comme d'autres avant toi sur cette file de discussion, tu t'inscris pour me remercier: quelle récompense pour les quelques efforts que j'ai consenti pour trouver la solution !

A bientôt et n'hésite pas à nous solliciter sur d'autres problèmes en ouvrant une file de discussion idoine.

Kara
 
Un grand merci Karamazof pour tes indications.

Tout allait bien jusqu'à ce que, la recherche de mise à jour se faisant, un message d'erreur me dit "l'iphone n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (0XE8000004)".
Zut! On y était presque.

J'ai le même problème que tout les utilisateurs de FreeMobile lorsqu'ils insèrent leur carte sim : plus d'accès au partage réseau.
J'ai un Iphone 3G mise à jour 4.2.1. J'ai plusieurs fois éteint l'appareil, mêmes résultats.
iTunes est à jour, version 10.6.1
Vu mon niveau, je suis désemparé.
Auriez vous une idée de ce que je pourrais tenter? Merci
 
Bonjour,

J'ai un probleme un peu particulier avec mon iphone 3g (IOS 4.2.1 et derniere version itunes).

Dès mon passage chez FREE, j'ai modifié les parametres de données cellulaires avec les indications lues sur les différents forums. Je n'ai pas eu de probleme car j'avais déjà fait la manip avec virgin mobile 1 an auparavant (j'avais passé au moins 2 soirées à ca !).

Par contre, pas de partage de données. Depuis j'ai lu qu'il fallait charger l'ipcc de free, ce que j'ai fait, et là miracle, ca a marché. Notez que le chargement via itunes sur windows ne met pas particulierement en confiance car je charge le fichier (maj + mise à jour) et là j'ouvre l'ipcc et rien ne se passe en apparence. Sauf que le partage de reseau s'affiche (mais le parametrage des données cellulaires disparait... On ne peut pas tout avoir!). Donc le partage de données focntionne bien sauf que lorsque je redemarre mon iphone, le partage de données fonctionne toujours (testé) mais les données cellulaires sur l'iphone lui même ne fonctionne plus (comme si le parametrage n'était pas bon). J'avoue ne plus rien comprendre car internet fonctionne bien sur mon ordi (je prefere dire que le wifi et le reseau filaire de mon ordi sont bien déconnectés pour le teste au cas ou une personne du service après vente de free passe sur le forum, car c’est une remarque qu’’ils pourraient bien faire ;) )mais plus sur le téléphone !
Apres une restauration, les choses rentrent dans l'ordre, j'ai à nouveau accès à internet sur mon téléphone mais plus de partage de réseau !

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ?

Merci d'avance