Mode portrait sur iMac 24" (possible via Préfs Moniteurs?)

Maxx

Membre confirmé
4 Décembre 2000
62
0
J'envisage d'acheter un iMac, mais j'hésite entre le 20" et le 24".

Ce qui me permettrait de décider c'es de savoir si, en utilisant la fixation VESA (au mur sur socle rotatif) et via les préférences sytèmes (Moniteur), je peux l'utiliser en mode portrait.

Je travaille sur du texte essentiellement, alors ce serait vraiment pratique (sinon, il faudra que j'achète un MacPro et pour faire du Word toute la journée, c'est pas indispensable... :siffle:)

Euh, j'ai rien vu concernant l'orientation de l'écran dans les préférences systèmes de mon 24". Avec un gestionnaire graphique bidouillé ou des utilitaires complémentaires de chez nVidia, pourquoi pas, mais Apple n'a rien prévu pour en standard.

Et tu as une idée de l'endroit où je pourrais trouver ce genre d'utilitaire? Je n'ai rien vu sur le site de nVidia, peut être ai-je mal cherché.

C'est certain, c'est une belle surface d'affichage, mais mon objectif est plutôt d'en voir une seule très longue (en affichage mode "Normal", plutôt qu'en mode "Page"). C'est aussi très pratique dans les logiciels de mail ou de navigation.

Même si ce n'est pas un inconvénient majeur, j'avoue préférer un écran en mode portrait et je regrette que cela ne soit pas possible sur d'aussi belles surfaces d'écran, alors que c'est une fonction qui est active sur les écrans externes et possible si l'on démarre sous win XP. Et je ne peux pas imaginer changer de système pour ça! Donc je préfère me venger en achetant un MacPro à la puissance excessive.

C'est une façon de voir les choses ;) l'Imac n'a pas été conçu pour être basculé en mode "portrait". Peut-être est-il possible de le faire par une manip, genre bricolage-à-la-Mike-Gyver, mais là, pour la garantie, tu oublies...
Comme tu le dis, pourquoi pas te venger en achetant un MacPro, mais si tu ne fais que du traitement de texte, pourquoi investir sur une telle machine, alors que tu pourrais t'équiper avec un Mac Mini? :D
Enfin, pour moi, la taille d'affichage est parfaite ainsi (paysage) surtout pour l'utilisation que j'en fais, graphisme, vidéo, etc. ;)