MacBook Pro mode target sur MBP debut 2011 et MBP 2015

omg.omg

Membre confirmé
15 Septembre 2012
13
0
Bonjour
Pour transférer mes données, appli etc sur un MBP neuf (refurb) de mi 2015 je cherche à utiliser le mode target via un cable thunderbolt / thunderbolt.
Impossible de faire monter le MBP 2011 sur le 2015. J'ai pourtant l'icone target thunderbolt qui s'affiche sur l'ecran du 2011 .
Les deux sont en El capitan 10.11.4. File Vault desactivé. Le port thunderbolt fonctionne puisque je l'utillise pour connecter un écran externe.
Si quelqu'un a une idée?

Bonjour,

Demi-solution : met toi en réseau pour transférer tes données et réinstalle proprement tes applications (plutôt que d'essayer d'en copier des morceaux, ce qui n'installera pas certains fichiers se trouvant dans les dossiers Bibliothèque)

Merci de ta proposition. Je suis passé par une sauvegarde timemachine et un usb3. Puis assistant de migration et j'ai retrouvé mon Mac tel quel. C'est de loin la meilleure solution car j'avais essayé une "clean install" il y a 1 mois sur un MBP (qui a cramé quelques jours après) et je n'ai jamais réussi à transférer mes boites mail (entre autres) ainsi que toutes les préférences et bibliothèques liées aux aplis, mes connexions réseaux etc... J'avais déjà perdu beaucoup de temps avec cette methode de migration c'est bcp plus rapide! Il n'y a que la sourie qui n'est pas détectée...

Ok, cool si tu as réussi d'une autre façon :up:
(perso, je suis un adepte d'une clean install 1 OS sur 2, mais c'est long et oui, j'ai aussi eu des problèmes avec mes boites Mail ;))