Modèle disque dur dernier macbook pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet pomcroc
  • Date de début Date de début
Heu... C'est quoi alors? Toshiba, Hitachi ou Fujitsu???? :D:D

Non, c'est bien le Fujitsu ;)
Ah oui, mais je poste n'importe quoi moi :rose:.
La prochaine fois, je me relis :zen:.
Donc, vendu pour le Fujitsu! C'est bien lui qui enregistre mes données :D.

• J’aime
Réactions: adrenergique
Non, c'est bien le Fujitsu ;)
Ah oui, mais je poste n'importe quoi moi :rose:.
La prochaine fois, je me relis :zen:.
Donc, vendu pour le Fujitsu! C'est bien lui qui enregistre mes données :D.

Ok. T'es sûr, hein???.... :p :siffle:

Voici ma configuration:
Macbook pro 17" ; C2D 2.33ghz ; 160go 5400tr (Hitachi) ; 2go ram

Il y a une semaine, après avoir recherché le prix le plus intéressant, j'ai commandé sur la boutique du net un momentus 200go 7200.2: (130euros soit 40 euros de moins que les autres sites)

http://www.laboutiquedunet.com/espa...mentus-7200-2-200-Go-SATA-II-ST9200420AS.html

Je l'ai reçu hier. L'installation m'a pris 3/4 d'heure en suivant le tuto du site suivant:

http://www.macbook-fr.com/macbook/demontage/macbook_pro_17_article909.html

Etant réellement très satisfait, j'ai décidé de faire part à la communauté mes impressions.

Tout est réellement plus rapide ( j'étais un peu déçu du mbp car je le trouvais assez long pour lancer certaines applications lourdes ou meme juste pour démarrer)

Au niveau du bruit, c'est plus ou moins la meme chose que mon ancien, à savoir un léger souffle qui ne me dérange pas.

Enfin le plus surprenant, je m'inquiétais quand aux effets du Disque dur sur la batterie, globalement il semblerait que la durée affichée soit globalement plus grande qu'avant (entre 15 et 25 minutes de plus!). Par contre dès que l'on copie un fichier ou qu'on le sollicite un peu c'est sur qu'il consomme...

Conclusion, je suis vraiment très satisfait de mon achat! Mais attention l'installation du disque nécessite d'avoir quelques expériences en matière de démontage d'ordinateur portable.

Mais pour une utilisation simple, internet, mail, musique, photo, lecture vidéos, et pour quelqu'un qui trouve que l'autonomie est importante, mieux vaut un 7200 ou un 5400 ?

Franchement pomcroc, c'est à toi de juger... Il faut prendre tes décisions seul :D
Tu as plusieurs témoignages très précis dont le miens à ta disposition.

Allez, encore un avis pour ta question en particulier: tu fera quoi de tes 5 minutes d'autonomie en plus???
Par contre, usage courant ou pas, tu gagnes en réactivité....

A toi de voir.:up:

Vu la manière dont est tournée ta question on dirait que tu attends une réponse en particulier... :siffle:

Pouvez-vous me donner les modèles exactes de vos disques durs pour ceux qui ont le dernier macbook pro Penryn ? La capacité, la marque, la vitesse et la référence si possible? Merci

Pour une utilisation simple mail internet etc par contre là tu te casses la tête... mdr
Je vois pas trop ce que ça t'apporteras dasn ton choix mais bon:

Hitachi HTS722020K9SA00 200Go 7200RPM