modem 56k et wifi ???

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
J'ai un imac 400Mhtz et un modem externe Usb 56K. (Pas d'Adsl dans mon hameau)
Mon fils va s'acheter un macbook donc on aurait bien aimé avoir internet en wifi.
Apres avoir consulté les forums ,j'en ai deduit que mon modem etait inutilsable (pas de routeurs usb dispo)
Une solution : la borne airport extreme avec modem.

Ma question est : Y a t'il une autre solution moins couteuse??
christophe :)

Il n'y a plus de borne airport extreme sur l'apple store (pas chez clg ,pas chez macway non plus)
Le produit est il abandonné definitivement?
Peut on utiliser une borne 1ere generation avec les cartes airport extreme integrées dans les macbook ?

OUi je crois que ces bornes ont été retirée de la vente en France (de même que l'iSight Firewire) pour des raisons de normes environnementales non respectées

Essaie de trouver une borne d'occase sur eBay peut-être...

sinon, la réponse à ta 2ème question est OUI, mais avec un débit limité à 11 Mbps (limite de la carte AIrport 1ère génération), mais c'est déjà 200 fois le débit maxi du modem 56 k....

non, c'est impossible, le port USB des bornes AirPort est prévu pour une imprimante.

si ton fils veut du wireless, tu peux toujours configurer ton mac en mode ad-hoc, ie. le macbook viendra se connecter au web via ton mac...

christphe a dit:
Bonjour
Les bornes 1ere generation avaient elles un modem integré?

Il me semble qu'il existait des modèle AVEC et d'autres SANS modem intégré (sinon le branchement d'un modem usb sur prise usb de la borne ne donne rien... prise imprimante seulement)

Ce qu'il veut dire c'est que si ton iMac a une carte Airport, tu peux "créer un réseau d'oridnateur à ordinateur" et on iMac se comporte comme une borne Airport.

Ensuite, en laissant l'iMac allumé et en le connectant à INternet via le modem usb, l'iMac peut partager sa connection internet avec le macbook.

Bon, je pense que ça ne peut être qu'une solution temporaire, car il faut que l'iMac reste allumé et il faut que l'iMac lance la connection internet (avec une connection téléphonique, tu ne vas pas le laisser ne permanence connecté)

christphe a dit:
Bonjour
J'ai un imac 400Mhtz et un modem externe Usb 56K. (Pas d'Adsl dans mon hameau)
Mon fils va s'acheter un macbook donc on aurait bien aimé avoir internet en wifi.
Apres avoir consulté les forums ,j'en ai deduit que mon modem etait inutilsable (pas de routeurs usb dispo)
Une solution : la borne airport extreme avec modem.

Ma question est : Y a t'il une autre solution moins couteuse??
christophe :)

Salut:coucou:

Il y a peut-être une solution moins couteuse.
Airport extrème + modem... ça n'accélérera pas le débit de ta ligne téléphonique...Puisque ADSL est indisponible chez toi.