Modem Ethernet touché par la foudre

thierry68

Membre confirmé
10 Octobre 2004
48
0
61
Alsace
Bonjour, suite à un orage , mon modem routeur adsl netgear DG632 a été touché par la foudre. Le lendemain j'ai échangé mon modem mais quand je le branche en ethernet le voyant ne s'allume pas et mon power mac G5 ne le reconnaît pas. J'ai fais un test en le branchant sur mon imac G4 et lui aussi ne le reconnaît pas en ethernet malgré qu'il n'a pas été touché par la foudre. Est-ce possible que mon connecteur ethernet ne fonctionne plus ?Ou comment vérifié si le port ethernet fonctionne ? Sinon qu'elles sont les possibilités pour faire fonctionner mon modem en ethernet ?

Merci d'avance

As-tu contacté le 1013 pour vérifier que ta ligne adsl n'était pas en dérangement suite à la foudre ?
(on sait jamais...)

J'ai déjà regardé mais cela ne sert à rien mon modem coûte 85¤ et je dois payer une franchise de 120¤ pour me faire rembourser. J'ai déjà racheté le même modem mais je n'arrive pas à le faire marcher.

J'ai acheté une carte ethernet " presto gigabit 10/100/1000 gigabit ethernet pci adapter card" et je l'ai mis dans mon power mac G5. J'ai installé le pilote , mon ordinateur détecte la carte mais quand je branche mon modem netgear DG632 il ne le détecte pas. Pouvez- vous m'aider ?

Merci d'avance