Modem externe !...

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
54
support.megy.net
Sur un iMac G4 avec modem interne, je voudrais utiliser un modem USB externe Olitec (car l'interne est naze).

J'ai bien ajouté un script de modem ds "/Bibliothèque/Modem Scripts". Je le selectionne dans les préférences système Réseau (onglet modem). Mais rien n'y fait aucune composition de numéro. Il me donne une erreur "La connection a échouée, veuillez vérifier vos réglages et ressayer" avant même d'envisager l'authentification de mon fournisseur d'accès.

Est ce le bon moyen pour utiliser un modem externe alors que l'on dispose d'un modem interne ? Help me
 
la réparation du modem interne a déjà été faite à deux reprises. c'est pour éviter une troisième réparation que le modem externe veut être utilisé.
 
il devrai plustot trouvé la raison de la casse de c'est modem car c'est anormal il as peut étre des problémes sur la ligne car j'ai utilisé des modems pendants plusieur année sans probléme.
a+
 
le modeme interne n'est plus en panne puisqu'il vient d'être changé une deuxième fois. Il a grillé deux fois ; la réponse de l'assistance mac est que le modem est de trop haute technologie pour la qualité de la ligne téléphonique qui y arrive. Ormis un problème sur la ligne, on n'a pas trouvé d'autre explication. c'est pour éviter de le griller une troisième fois que je préfère prendre un modem externe.
 
tu risque d'avoir le même probléme avec un modem externe mes un filtre pour les hautes tension dessus et voie le probléme avec France Télécom car il doit y avoir un gros probléme sur la ligne.
a+
 
albin a dit:
tu risque d'avoir le même probléme avec un modem externe mes un filtre pour les hautes tension dessus et voie le probléme avec France Télécom car il doit y avoir un gros probléme sur la ligne.
a+
Vas tu faire l'effort de te relire et te corriger, tu es limite illisible :hein:
 
j'ai acheté une prise parafoudre pour essayer de protéger le modem (externe ou interne). Quant à France Telecom, ils me disent bien sur qu'il n'y a aucun problème sur la ligne.

Mais là n'est pas le problème, je veux réussir à utiliser un modem externe mais je n'ai pas le "mode d'emploi" si on peut dire ainsi. Je veux juste savoir comment je dois faire pour passer d'un modem interne à un modem externe dans les préférences réseau.
 
Monjour :)

Tain j'ai limite la pression de poster ici... c'est toujours Golf qui modère ? :siffle:
Bon j'ai fait une recherche hein... mais rien de très concluant sur macg comme sur macB.

Je veux juste un modem RTC externe pas cher pour un imac, je pensais trouver ça à 30 ¤ et je vois que le modèle Olitec est à 60 ¤ :eek:

Y a rien d'autre ? Personne ici qui aurait un modem RTC à moins de 60 ¤ pour OSX ?

Thanks :zen:

ps : Soyez indulgent si la question est récurrente, je suis pas chez moi, je peux pas me connecter longtemps, j'ai une connexion à 26000 bps et je dois rendre ce service à un ami.
 
Salut mon jptk, en neuf j'ai rien trouvé, mais en occas tu peux le trouver a 30 euros chez price minister il y a 9 offres
je t'aurai bien dis de consulter macgé en mode texte, mais ton sujet n'est pas encore archivé ;)
 
Pourquoi t'en vends ? ;)
Nan j'ai pas cherché de ce côté là encore, je connais pas trop le marché de l'occaz des pièces détachées mac et comme c'est pas pour moi...
C'est sur un imac G4 800 17 pouces, on en trouve facilement des modems interne d'occaz ?
 
jaipatoukompri a dit:
Pourquoi t'en vends ? ;)
Nan j'ai pas cherché de ce côté là encore, je connais pas trop le marché de l'occaz des pièces détachées mac et comme c'est pas pour moi...
C'est sur un imac G4 800 17 pouces, on en trouve facilement des modems interne d'occaz ?


le modem interne des iMac G4 est le même que celui des ibook dual USB ( a partir du 600 Mhz le 500 n'a pas le même modem), c'est aussi le même que celui des PowerBook G4 ( a partir du 550 Mhz) ;)