Modem iMac 17" 1Ghz HS !

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
696
20
50
Cherbourg
Bon cette fois c'est sur , le modem interne d'un copain a laché (iMac G4 17" 1Ghz)
Le iMac en question a trois mois et depuis 10 jours il n'arrivait plus a se connecter.... Au bout de plusieur tentative de dépannage il s'est résolu a contacter AppleCare...Bilan , ils viendront changer le modem interne chez lui

C'est venu d'un seul coup comme ça. Il laisse son micro allumé en quasi-permanence, et est connecté souvent (tiscali illimité)...

La question que je me pose , n'est ce pas a cause de la chaleur (le iMac ventile quand même beaucoup, il est installé sous les combles) ?
Est ce arrivé a d'autre?

Merci de vos temoignages..
confused.gif

bah....qu'il prenne l'ADSL...
comment peut on encore se faire suer avec un 56 K et une connexion qui rame...
les forfaits ADSL sont à de bons prix aujourd'hui...
et sous OSX ,çà roule tout de suite!

syd

Sydney Bristow a dit:
bah....qu'il prenne l'ADSL...

Ce genre de réponses me sidère toujours : es-tu au courant que la terre entière n'est pas couverte par l'ADSL ???

Pour répondre à la question, j'ai moi aussi perdu un modem sur un iMac G4, mais j'avais plutôt tendance à mettre en cause mon installation électrique et l'absence de protection contre les surtensions.... Mais je peux me tromper....

Pour la couverture c'est vrai que c'est une réalité : tout le monde n'y a pas accès en dépit des tarifs "dérisoirs". Cependant, si vous suivez l'actualité politique ( c'est passé au Sénat jeudi dernier encore ) ( car il n'y a pas que les débats actuels ) notre cher premier ministre mène une politique a echelles régionale / nationale pour une converture maximale. En effet, la France vis a vis de ses voisins Européens et relativement en retard, d'ou cette politique basée sur un partenariat avec les differents providers afin de couvrir tout le territoire d'ici quelques années. En gros, soit patient ca arrive...

Ps : Moi j'attend le dégroupage vivement octobre !! et vive Free qui démocratise réellement le vrai web, celui du haut débit.

Nathalex a dit:

Ce genre de réponses me sidère toujours : es-tu au courant que la terre entière n'est pas couverte par l'ADSL ???

Pour répondre à la question, j'ai moi aussi perdu un modem sur un iMac G4, mais j'avais plutôt tendance à mettre en cause mon installation électrique et l'absence de protection contre les surtensions.... Mais je peux me tromper....

c'est pas normal:france telecom devrait faire l'effort de couvrir tout le monde...
mad.gif

Par rapport aux pays européens, la France est moins densément peuplée. Les déploiements coûtent donc plus cher.

Pour l'avenir, FT a promis 90% de la population couverte d'ici 2006, je crois et dans les zones non encore desservies, il faudra réunir 100 demandes pour qu'ils procèdent à l'investissement.

Les habitant des grandes villes ont applaudi à deux mains l'ouverture à la concurrence des télécom. Mais la disparition des services publics a un coût. L'ADSL en est une parfaite illustration .

Et non , pas d'ADSL dans le patelin en bretagne, sinon mon ami serais abonné depuis belle lurette (NB: c'est pas très sympa comme reponse)

Bref obligé d'utiliser le bon vieux 56K, c'est ça qui est embettant

Pour repondre a je sais plus qui, l'iMac 1Ghz a l'air de chauffer pas mal, et le ventilo n'a rien a envier au eMac si vous voyez ce que je veux dire (bruyant quand même)

D'ou mon interrogation sur cette panne subite lors d'une chaude journée et d'utilisation intensive du modem

davidcaro2 a dit:
Et non , pas d'ADSL dans le patelin en bretagne, sinon mon ami serais abonné depuis belle lurette (NB: c'est pas très sympa comme reponse)

Bref obligé d'utiliser le bon vieux 56K, c'est ça qui est embettant

Pour repondre a je sais plus qui, l'iMac 1Ghz a l'air de chauffer pas mal, et le ventilo n'a rien a envier au eMac si vous voyez ce que je veux dire (bruyant quand même)

D'ou mon interrogation sur cette panne subite lors d'une chaude journée et d'utilisation intensive du modem

désolé,mais je ne savais pas que l'ADSL n'etait pas desservi partout...
vu les prix bas des forfaits ADSL ,je pensait bien faire ,car j'ai un collegue qui est dans le meme cas sur PC:son modem interne n'a jamais marché...pour resoudre le truc,il va prendre l'ADSL cet été...

syd

frown.gif
eh oui ,c'est moi le mec qu'à plus de modem, ceci dit,ayant pris apple care,j'attend un coup de fil qu'on m'a promis pour lundi afin que l'on vienne me changer mon modem à domicile.
je vais donc pouvoir vous parler de cette assistance; En bien je l'espère.
Quand à l'imac G4 17", une merveille.................avec des boules quiess,en tout cas je suis sûr qu'il y a un ventilo à l'intérieur. lol
@+

nulos a dit:
Quand à l'imac G4 17", une merveille.................avec des boules quiess,en tout cas je suis sûr qu'il y a un ventilo à l'intérieur. lol
@+

Je serais toi, je profiterais de la visite d'un technicien AppleCare pour lui toucher deux mots du bruit de ma machine.
c'est pas normal qu'un iMac casse les oreilles !!!
ooo.gif

Suite de l'affaire, le technicien est venu la semaine derniere pour changer le modem....
frown.gif

Ben le nouveau modem ne marche pas, c'est meme pire car cette fois il ne numerote meme plus.

Bref le technicien contact Apple pour faire quelques manip en mode terminal.... conclusion le modem (neuf) est mort.

Et là , le technicien demande si OS9 est installé sur la machine... non bien sur ! Il dit que c'est pas grave , qu'il va faire un CD bootable sur OS9 pour faire tourner un soft (marchant uniquement sous 9) lui permettant de tester le modem...... hem.....heu mais....l'imac en question n'est pas bootable sous 9, j'aimerais bien voir ça !
laugh.gif

Bref je doute un peu de ses competences... affaire a suivre , mais l'imac ne se connecte toujours pas
frown.gif

davidcaro2 a dit:
Suite de l'affaire, le technicien est venu la semaine derniere pour changer le modem....
frown.gif

Ben le nouveau modem ne marche pas, c'est meme pire car cette fois il ne numerote meme plus.

Bref le technicien contact Apple pour faire quelques manip en mode terminal.... conclusion le modem (neuf) est mort.

Et là , le technicien demande si OS9 est installé sur la machine... non bien sur ! Il dit que c'est pas grave , qu'il va faire un CD bootable sur OS9 pour faire tourner un soft (marchant uniquement sous 9) lui permettant de tester le modem...... hem.....heu mais....l'imac en question n'est pas bootable sous 9, j'aimerais bien voir ça !
laugh.gif

Bref je doute un peu de ses competences... affaire a suivre , mais l'imac ne se connecte toujours pas
frown.gif

Je croit mais je suis pas sur du tout que les techniciens ont bien des cd bootable sous os 9 pour les machines récentes...

Nathalex a dit:
Par rapport aux pays européens, la France est moins densément peuplée. Les déploiements coûtent donc plus cher.

Pour l'avenir, FT a promis 90% de la population couverte d'ici 2006, je crois et dans les zones non encore desservies, il faudra réunir 100 demandes pour qu'ils procèdent à l'investissement.

Les habitant des grandes villes ont applaudi à deux mains l'ouverture à la concurrence des télécom. Mais la disparition des services publics a un coût. L'ADSL en est une parfaite illustration .

Absolument
zen.gif
La concurrence, ça veut aussi dire : écrémer les zones qui rapportent, c'est-à-dire les grandes villes. Pour le reste, ben, on verra ce qu'on peut faire.

Apparemment, France Telecom (que tout le monde s'empresse de critiquer, mais j'ai pas encore vu Free tirer une ligne téléphonique et sans ligne, y a pas de téléphone, pour l'heure) va faire un effort (ce qui va permettre, pour parler d'un endroit que je connais, d'ajouter quelques patelins aux 4 qui vont être bientôt desservis en Lozère. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y en avait 1
zen.gif
).

Mais pour certains coins, ça reste infaisable. Le satellite est une solution pour les entreprises qui ont les moyens. Pour les particuliers, c'est pas évident. Il ne faut pas confondre 90% de la population et 90% du territoire, c'est la même chose pour le portable : au milieu des Corbières, comptez pas dessus si vous êtes en panne
laugh.gif