modem interne Ibook mort(foudre)

• Créateur du sujet Créateur du sujet nariel
  • Date de début Date de début

nariel

Membre confirmé
18 Décembre 2006
10
0
Ma fille est connectée par modem interne en bas débit sur wanadoo. elle a un ibook.
Elle est à Mayotte .Il y a eu de l'orage, et depuis, le modem semble mort. Aucune possibilité de faire réparer sur place ni de trouver le matériel. Que faire?
L'assurance habitation rembourse t-elle quelque chose?
Est-il difficile de changer un modem interne? Où l'acheter? chez Apple?
Est-ce qu'un vieux modem fera l'affaire (j'en ai qui trainent à la maison) et de quel type?
Merci, je suis larguée (elle aussi)

Si la société genre EDF reconnait qu'il y a eu une surtension et que c'est de leur faute, l'assurance prendra a 100 % en charge. Ca m'est arrivé.
Si la surtention vient d'une installation par vraiment sécurisé , c'est à dire pas de prise parafoudre etc la j'ai bien peu qu'il faille repayer de sa poche... De quand date l'ibook ?
Car sur certain c'est beaucoup plus perieux que d'autres. Si c'est un derniere génération c'est un peu chaud mais pas infaisable.
:up:

Si la société genre EDF reconnait qu'il y a eu une surtension et que c'est de leur faute, l'assurance prendra a 100 % en charge. Ca m'est arrivé.
Si la surtention vient d'une installation par vraiment sécurisé , c'est à dire pas de prise parafoudre etc la j'ai bien peu qu'il faille repayer de sa poche... De quand date l'ibook ?
Car sur certain c'est beaucoup plus perieux que d'autres. Si c'est un derniere génération c'est un peu chaud mais pas infaisable.
:up:

EDF ne reconnaitra jamais qu'il y a eu une surtension sur une ligne telephonique… C'est vraiment, vraiment très très rare… J'ai deja mis 5 mois a faire reconnaitre a France telecom que ma ligne telephone exterieure etait pourrie…

Pour 50€ (environs je crois) Apple te vendent un Modem USB …… parfaitement compatible……

moi il l'on reconnu :up: :up:
Haha non mais c'était grave tout a claqué chez moi et dans les environs donc là c'était vraiment de leurs fautes et ils le savaient. :D :D

Ou sinon, si tu as envie de t'amuser, tu peut ouvrir ton iBook (je doute qu'il soit encore garantie) & pour quelques 15€ tu peut retrouver un modem interne…(meme beaucoup moin shcer sur ebay) il est pluotot facile d'accès une fois que la coque surperieur est retirée…

quelle demande à ses voisins s'il on un problème similaire
à plusieurs ils pourront faire préssion sur france telecom

La solution modem usb d'apple est quand meme la plus simple... pas besoin de passer par le SAV si elle veut pas le faire elle meme, pas besoin d'ouvrir la machine, pas besoin de chercher de pieces de rechange...

Et puis d'ici que FT te rembourse... y'aura l'ADSL chez ta fille, voire la fibre optique :D voire des dents sur des poules :rateau: (on aura tout vu)

7893f.jpg

France / Angleterre : Une équipe de chercheurs franco-britannique vient de réussir à faire pousser des dents aux poules après transplantation de cellules souches dentaires de souris. Des travaux qui permettent de mieux comprendre le processus de formation des dents et par là même de progresser dans les soins dentaires. L’objectif des chercheurs étant d’arriver un jour à faire pousser des dents chez des personnes souffrant de graves anomalies dentaires.

http://www.cite-sciences.fr/francai...d_breve=808&id_continent=&id_theme=&langue=fr