Modification impossible avec OpenOffice Apache

Elcoco

Membre enregistré
16 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Je me permet de poster, car je n'ai trouvé nul part quelqu'un ayant eu ce problème auparavant....:nailbiting:

Pour faire simple, depuis quelques jours lorsque je modifie un de mes documents OpenOffice (.odt), l'application se met à buguer.

Comment cela se passe t-il?

Voici un exemple pour comprendre :

Je double clique sur le fichier .odt que je souhaite modifier. L'application se lance sans aucun problème. Puis j'écris 2-3 lignes ou modifie du texte et à un moment donné, (ça varie d'un document à l'autre) lorsque je souhaite par exemple mettre en gras, ou que j'écris le caractère "C" pour terminer ma phrase, l'application se bloque, et le cercle de couleur tourbillonnant apparaît !

La première fois je me suis dit que j'allais patienter et que ça allais bien se finir à un moment ou à un autre. Mais non, le cercle de couleur tourbillonne à l'infini sans jamais s'arrêter. Et bien entendu, aucun moyen de modifier le document pendant ce temps là... :mouais:

Je suis donc obligé de "forcer à quitter" pour pouvoir à nouveau ouvrir ce document.
Sauf que ça se reproduit à chaque fois, et que du coup, je mets des plombes pour terminer mes travaux... habituellement il m'aurait fallu 10 fois moins de temps.
Donc impossible de travailler correctement dans ces conditions...

Si je n'ai pas été suffisamment clair, posez-moi vos questions :)
 
bonjour,
bienvenue sur ce forum.

je pense qu'il faudrait tester sur une autre session, si cela fonctionne voir dans les pref de la session ou ça bug et virer celles de l'application.
 
Bonjour,

Avant tout, quelle version exacte de Apache OpenOfffice (AOO 4.1.1 par exemple) ?

Si ce comportement concerne un seul de vos documents, il est probable que ce dernier soit trop lourd ou corrompu.
Quel est son poids ?

Si ce dysfonctionnement est récent et concerne un ou plusieurs modules, purgez le profil utilisateur : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=65536#p65536