Résolu Modifications perdues sur document Word (enregistré sur clé usb)

mawoo06

Membre enregistré
1 Décembre 2015
4
0
26
Bonjour,
J'ai travaillé sur un autre ordinateur que le mien sur un document word que j'avais sur ma clé usb. Avant de quitter je l'ai enregistré puis j'ai ejecté ma clé.
Plus tard j'ai remis ma clé sur mon ordinateur puis en ouvrant mon document j'ai remarqué que toutes les modifications que j'y avais apporter n'y étaient plus.
Que faire ? Puis-je retrouver mon document avec les modifications ?
Il s'agit de modifications trés importantes à mes yeux et dues à de longues heures de travail.
 
Si le document est présent mais non modifié sur la clé, c'est qu'il n'a pas été enregistré sur la clé mais probablement à l'emplacement par défaut sur l'autre ordinateur. Pour retrouver ton document avec les modifications, en tout cas, c'est sur l'autre ordinateur qu'il va te falloir faire tes recherches… S'il y avait eu un problème avec le document directement sur la clé, ton document serait illisible, inaccessible ou autre. Pas incomplet (si tu es sûr d'avoir enregistré avant de fermer le document, évidemment). Ou alors tu l'aurais (éventuellement sans trop t'en rendre compte) enregistré sous un autre nom...

Au passage, rappelons que les clés USB ne sont pas des supports d'une fiabilité à toute épreuve et qu'il est de toute façon préférable de travailler sur le disque dur et de ne faire sur la clé USB qu'une copie une fois le document (enregistré et) fermé.
 
Merci pour votre réponse !J'ai fait des recherches sur l'autre ordinateur mais aucune trace de mon document. Pourtant je suis sure le l'avoir enregistré. J'étais contrainte de travailler sur clé puisque c'était seulement provisoire, le temps d'avoir à nouveau accès à mon ordinateur.
 
S'il est resté ouvert assez longtemps sur l'autre ordinateur, et que l'enregistrement des données de récupération automatique était activé, il t'est possible de récupérer une version temporaire via Time Machine dans le dossier Office 2011 AutoRecovery qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office (sous réserve qu'il s'agisse d'Office 2011, évidemment).

Si tu as besoin de plus de détails, donne plus de précisions… ;)
 
Oui il est resté longtemps ouvert mais comment savoir si l'enregistrement des données de récupération automatique était activé ? J'ai bien office 2011. Je ne trouve pas de dossier AutoRecovery. J'ai essayé d'ouvrir Word et de le chercher dans documents récents mais aucune trace.
Quand j'ouvre le dossier "Microsoft office 2011" je vois seulement Word, Excel, Outlook et PowerPoint puis 2 dossiers : "Office" et "Outils supplémentaires" mais dans aucun des deux je trouve AutoRecovery
 
Comme indiqué plus haut par Aliboron, quand tu es dans ton dossier Autorecovery, tu lances TimeMachine et tu remontes le temps pour récupérer le fichier temporaire qui depuis a été effacé.
 
J'ai trouvé le dossier MicrosoftOffice AutoRecovery mais il est vide. Ai-je une autre solution ?
Comme vu - et comme rappelé par baron - c'est normal qu'il n'y ait rien : le fichier temporaire est supprimé lorsqu'on ferme le document. C'est pour ça qu'il faut "remonter" avec Time Machine jusqu'à une sauvegarde faite pendant qu'on travaillait sur le document. On parle bien du dossier Office 2011 AutoRecovery de l'ordinateur sur lequel tu as travaillé avec ta clé USB ?

Pour "savoir si l'enregistrement des données de récupération automatique était activé" il faut aller vérifier dans les préférences de Word, onglet "Enregistrement", si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est bien cochée (sauf erreur, c'est coché par défaut, mais je ne sais plus trop).
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème ! Je m'explique :

J'ai sauvegardé pour la dernière fois mon document word 2 ou 3h avant que mon macbook plante.
Je regardais un extrait de film, mon écran et devenu noir avec des lignes de couleurs, j'ai patienté ... puis je l'ai éteint et rallumé (par le bouton), à la réouverture, j'ai réouvert -bêtement- mon document (qui est stocké sur une carte SD).
Bien entendu, il s'agissait de la dernière sauvegarde effectuée. J'ai donc perdu plusieurs heure de travail.
La fonction de sauvegarde automatique était bien activé sur Microsoft Word, mais je ne trouve pas le dossier AutoRecovery.

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer le fichier temporaire avec Time Machine ? J'ai apparement une sauvegarde à 17h33 et à 17h42 (il a planté à ce moment là).
Si cela est possible, que dois-je restaurer ?

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce problème !
 
La fonction de sauvegarde automatique était bien activé sur Microsoft Word, mais je ne trouve pas le dossier AutoRecovery.
De quelle version de Word est-il question ? Où exactement as-tu cherchées dossier "Autorecovery" ?

On rappelle que ~/ Bibliothèque est invisible par défaut et qu'on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée ? Non, hein, pas besoin. ;-)
 
De quelle version de Word est-il question ? Où exactement as-tu cherchées dossier "Autorecovery" ?

On rappelle que ~/ Bibliothèque est invisible par défaut et qu'on y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée ? Non, hein, pas besoin. ;-)

Tout d'abord, merci beaucoup de me répondre !
Il s'agit de la version 15.21.1 de Microsoft Word pour Mac (la dernière version).
En maintenant la touche "Option" enfoncée, la bibliothèque n'apparait pas (ou je ne le vois pas), j'ai donc activé mes fichiers cachés, le temps de taper dans la barre de recherche le nom du dossier ... Pas terrible, mais c'était une tentative (désespérée) !

EDIT : J'ai enfin trouvé le menu "aller", Je suis actuellement dans Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application Support -> Microsoft, dossier dans lequel j'ai 2 sous dossiers : MAU2.0 (où se trouve Microsoft AutoUpdate) et MERP2.0 (où se trouvent Microsoft Ship Asserts et Signalement d'erreurs Microsoft)
 
Dernière édition:
[…] récupérer une version temporaire via Time Machine dans le dossier Office 2011 AutoRecovery qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office (sous réserve qu'il s'agisse d'Office 2011, évidemment).
Je suis actuellement dans Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application Support -> Microsoft
Il existe plusieurs dossiers Bibliothèque. Celle que tu dois visiter est dans MacintoshHD > Utilisateurs > Ton_nom_d'utilisateur > Bibliothèque > etc.
C'est ce que signifie conventionnellement le tilde (~) indiqué par Aliboron. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bloody92
Il s'agit de la version 15.21.1 de Microsoft Word pour Mac (la dernière version).
Il était temps de donner ce "détail" qui fait que ton problème est forcément un peu différent de celui de Mawoo06...

En maintenant la touche "Option" enfoncée, la bibliothèque n'apparait pas (ou je ne le vois pas)
Bien suivre tout : il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée, pour voir ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur courant, de la "petite maison")...

Pour Word 2016, l'emplacement n'est plus le même : c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Autosave Information qu'on trouve les documents de récupération automatique. ;) C'est sur ce dossier qu'il faut te positionner et lancer Time Machine.
 
Il était temps de donner ce "détail" qui fait que ton problème est forcément un peu différent de celui de Mawoo06...


Bien suivre tout : il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée, pour voir ~/Bibliothèque (celle du compte utilisateur courant, de la "petite maison")...

Pour Word 2016, l'emplacement n'est plus le même : c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Autosave Information qu'on trouve les documents de récupération automatique. ;) C'est sur ce dossier qu'il faut te positionner et lancer Time Machine.


Bonjour !
En passant par le menu aller puis Macintosh HD -> Utilisateurs -> Bloody : n'y a pas de bibliothèque !

Voici une capture d'écran
Capture d’écran 2016-04-17 à 09.37.36.png

En revanche, voici ce que j'ai, directement dans : Macintosh HD
Capture d’écran 2016-04-17 à 09.41.24.png
 
En passant par le menu aller puis Macintosh HD -> Utilisateurs -> Bloody : n'y a pas de bibliothèque !
Mais il ne dans le menu "Aller" du Finder, il ne faut pas aller dans Macintosh HD : il faut tenir la touche "Option" pour que, du coup, la Bibliothèque s'affiche. On peut d'ailleurs la voir s'afficher ou non quand on tape la touche "Option" en tenant le menu "Aller" déroulé.

En revanche, voici ce que j'ai, directement dans : Macintosh HD
Oui, mais celle-là, de Bibliothèque, on s'en fout, ce n'est pas celle du compte utilisateur... ;)
 
Mais il ne dans le menu "Aller" du Finder, il ne faut pas aller dans Macintosh HD : il faut tenir la touche "Option" pour que, du coup, la Bibliothèque s'affiche. On peut d'ailleurs la voir s'afficher ou non quand on tape la touche "Option" en tenant le menu "Aller" déroulé.


Oui, mais celle-là, de Bibliothèque, on s'en fout, ce n'est pas celle du compte utilisateur... ;)


Effectivement, j'étais à l'ouest !! :siffle: Vous avez énormément de patience !

J'ai TOUT ... sauf "Autosave Information" ... Et pourtant la sauvegarde de Word était cochée (automatiquement je suppose) :dead:
Capture d’écran 2016-04-17 à 15.48.05.png
 
Mais il ne dans le menu "Aller" du Finder, il ne faut pas aller dans Macintosh HD : il faut tenir la touche "Option" pour que, du coup, la Bibliothèque s'affiche. On peut d'ailleurs la voir s'afficher ou non quand on tape la touche "Option" en tenant le menu "Aller" déroulé.


Oui, mais celle-là, de Bibliothèque, on s'en fout, ce n'est pas celle du compte utilisateur... ;)

pour info : plus définitif --> pour afficher la bibliothèque de l'utilisateur :
Capture d’écran 2016-04-17 à 15.49.01.jpg Capture d’écran 2016-04-17 à 15.48.23.jpg
 
En dépit de ce que disait Aliboron, généralement rigoureux et très bien informé, j'irais jeter un œil dans Application support…
Oui, mais non : Pour Word 2016, l'emplacement n'est plus le même : c'est maintenant dans ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Autosave Information qu'il faut aller chercher (bien s'assurer de suivre tous les sous-dossier intermédiaires)... ;)