Modifier des pdf avec Apercu sous Lion

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 562
56
Salut,

Je gere et edite beaucoup de pdfs, et ce qui etait ultrasimple sous SnowLeopard devient un casse-tete sous Lion (du moins tant que je ne comprends pas la logique :siffle:).

Sous SL, on pouvait virer facilement des pages inutiles d'un pdf avec la touche Delete via la barre laterale. On sauvegarde en fermant le pdf et voila.
Des fois je compressais aussi mes pdfs en selectionnant un "filtre" de compression a la sauvegarde et voila ca marchait impec.

Maintenant sou Lion, je comprends plus rien. On peux enlever des pages mais c'est a la sauvegarde que tout foire. Des histoires de dupliquer ou deverouiller (je veux pas dupliquer et si je deverouille, ile me demande pas de sauver).
ET si je veux re-enregistrer le pdf sans enlever de pages mais juste pour le compresser, idem, pas d'options.

Comment faites vous?
merci

D'après ce que j'ai compris sous Lion, il faut enregistrer une nouvelle version avant toute modif. Ca change toute la logique des autres OS précédents car il faut savoir avant de commencer les modifs ce que tu comptes faire, si tu veux incrémenter ou non la version...
Pour ton cas, cela permettra de conserver le fichier de base et le fichier avec les suppressions.

Cette façon d'enregistrer totalement emprisonnante, des ralentissements sous safari et quelques pilotes non mis à jour sous Lion m'ont vite convaincu de repasser sous SL.

Pour ta question sur les filtres, fais un tour la dessus :
https://discussions.apple.com/thread/3196406?start=0&tstart=0

merci pour la reponse.

Je tiens pas a faire une copie du ficheir avant de le modifier (ca plombe mon flux de travail) mais modifier le fichier original directement. Mais j'ai reessayée t je crois que ca passe sous Lion.

Par contre, ce que je comprends pas dans cet OS c'est ou sont les versions precedentes du pdf que je viens de modifié? Enfin, si j'ai bien compris que l'OS gardé ca en memoire au cas ou....

merci pour le lien, j'aurais du commencer par la :up:

Par contre, chuis pas du tout content de ce que m'a pondu Apple la-dessus. Si ce n'est un mode plein ecran, Apercu est une vrai plaie.

Quelques remarques:
1. mon MB unibody se mets a souffler comme un fou, je cherche via le Moniteur d'activité et je vois Apercu en number 1 de l'utilisation de memoire (pas du proc certes) alors qu'il y a aucun pdf ouvert

2. aucun pdfs ouverts, sauf qu'un coup de 4 doigs vers le bas sur le trackpad me montre les pdf precedemment ouverts mais bel et bien fermés. Merci pour la confidentialité :siffle:

3. lorsque de l'edition de pdf, (juste suppression de qq pages via la barre laterale), ca foire souvent a la derniere et avant-derniere. Elles ne disparaissent pas, mais si je navigue un pdf dans le pdf, alors eventuellement une disparait.

4. pour le coup Apercu me fait un plantage bel uniforme :mouais:. Meme l'icone du fichier dans drpbox apparait avec une croix rouge (alors qu'il y a largement la place).

chuis deg :hein:

ya moyen de virer ce systeme de Versions pour commencer (comme on ferait de Time Machine). Je sais ce que je fais avec mes docs et j;ai pas besoin qu'Apple me tienne la main pour mes sauvegardes.

Dernière édition:
Tu peux désactiver la fonction historique. pref système sous général/

sinon quand tu quittes aperçu pour qu'il ne te recouvre pas les pdf précédents faut quitter en faisant un ALT+CMD+Q