Modifier la taille d'iTunes

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonjour , on m'avait passer la solution pour modifier la taille d'iTunes mais j'ai complétement oublier le fichier a modifier et avec cette nouvelle mise a jour , mon itunes est redevenu énorme !

Malgres mes recherches je n'ai pas réussi a retrouver ce massage dans le forum.

javais modifié un fichier conf avec smultron

d'avance Merci

Dernière édition:
Personne ? :( Celui qui m'avait aidé est pourtant très présent et tres calé sur le forum iGénération ....

Juste un petit fichier que je ne retrouve plus a modifier ...please , help me !

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Effectivement, la largeur minimale est de 1200 pixels, ce qui est gênant quand on a un écran en 1024x768.
Alors la solution, c'est d'aller bidouiller iTunes pour lui changer sa largeur mini.

C'est très simple, ca prend 30 secondes:

1- Quitter iTunes

2- Aller dans Application, faire un clic droit (ou CTRL + clic) sur l'icones d'iTunes et choisir "Afficher le contenu du paquet"

3- Dans la fenetre qui s'ouvre, aller dans les dossiers Contents puis Resources pui French.lproj

4- Ouvrir le fichier AppConfig.plist (avec Smultron ou TextWrangler de préférence)

5- Modifier la valeur 1200 du parametre browser-window-minimum-width (je cite de mémoire, je ne suis pas devant mon mac, mais de toutes façons il n'y a qu'un seul parametre avec la valeur 1200) et mettre 1024 (ou toute autre valeur adaptée à votre ecran)

6- Sauver le fichier AppConfig.plist (il faudra saisir le mot de passe administrateur)

7- Relancer iTunes, et Ô miracle, la fenetre rentre maintenant dans mon 1024 de large

lorsque j'ai vu iTunes après la MAJ j'ai pleurer :love: et là j'ai fouiné dans mes docs pour retrouver la manip , jai fouiner dans l'OSX pour voir si un fichier me disait quelque chose ... c'est dans l'app, je risquais pas de le retrouver ;)

mais tout est bien qui finit bien :up:

Marche pô ché mi !!

Une idée ? :confused:

J'suis en 1200x800, mais je préfère l'avoir en plus petit.

Faut peut-être modifier la ligne concernant la largeur ?

Edit: J'ai regardé dans "fenêtre" en le mettant en zoom on l'a sur l'ensemble de l'écran, mais c'est pas ce que je cherche, je le veux plus petit, comme avant quoi !!

Dernière édition:
Quand je fais cette manip, il me dit : Vous ne possédez pas l'autorisation d'écrire dans le dossier qui contient le fichier «*AppConfig.plist*».

J'ai essayé de réparer les permissions rien n'y fait...

D'avance merci

Quand je fais cette manip, il me dit : Vous ne possédez pas l'autorisation d'écrire dans le dossier qui contient le fichier «*AppConfig.plist*».

J'ai essayé de réparer les permissions rien n'y fait...

D'avance merci

Verifie que tu es bien sur une session Admin
Tente d'aller dans les prefs systeme et log toi avec le cadenat pour faire style que tu vas modifier un truc ... puis reviens sur le paquet iTunes ?

J'ai pas bien saisi le problème.
Personnellement, je peux réduire itunes 11 avec la poigné en bas à droite à une largeur de 800px environ (un peu moins de la moitié de mon écran d'un mbp 15" en 1440)

Oui mais à chaque fois que je redémarre iTunes, et bien il s'ouvre avec une taille de 1350 et cela peu importe à quelle taille je l'ai fermé avant.

Et comme ma résolution est de 1280 et bien ce dépasse...

Hello.

- Fermer iTunes
- Dossier Applications : clic droit sur iTunes / Afficher le contenu du paquet
- Ouvrir le dossier Contents / Resources / French.lproj
- Copier le fichier AppConfig.plist sur le bureau puis l'ouvrir avec TextEdit
- Aller à la ligne <key>browser-window-minimum-width</key>
- Modifier le nombre en dessous que j'ai indiqué en gras :
<key>browser-window-minimum-width</key>
<integer>800</integer>
J'ai mis à 800 avec un écran de 1440.

- Une fois modifié, faire cmd+s, fermer TextEdit
- Glisser ce fichier dans le dossier French.lproj, il va te demander de t'authentifier et si tu veux remplacer le fichier existant, tu choisis OUI.
- Ouvres iTunes, et magie.

Par contre, il faudra faire cette manip' après chaque mise-à-jour d'iTunes.

Heuuuu, kekun peut me donner la définition initiale, parce que, j'ai oublié de sauvegarder l'ancien et la manip de wath ne fonctionne pas pour moi (et pourtant, j'ai fais tout comme keskiladit) :rolleyes:
M'rci

Pfff quel boulon celui-là :D

Bizarre que ça ne marche pas chez toi.
La définition initiale, 1200 il me semble.
À confirmer

J'ai modifié avec TextWrangler, ça l'a pris en compte mais ça me met que la copie d'Itunes n'est pas la bonne... en plus ça ne marche pô en 1200 !!

Rôoooooo !!

OS COURT !!

Et pi, chui pas un boulon ! :p:D

Edit; ça y est j'ai réussi, c'est TextWangler qui posait problème ! (sale bête)

Dernière édition:
Yahou marche parfaitement ! J'avais jamais eu ça avant mais depuis la maj iTunes 11 oui ^^ une petite recherche dans le forum, la procédure via textedit et c'est parfait ! =)

Merci beaucoup

Hello.

- Fermer iTunes
- Dossier Applications : clic droit sur iTunes / Afficher le contenu du paquet
- Ouvrir le dossier Contents / Resources / French.lproj
- Copier le fichier AppConfig.plist sur le bureau puis l'ouvrir avec TextEdit
- Aller à la ligne <key>browser-window-minimum-width</key>
- Modifier le nombre en dessous que j'ai indiqué en gras :

J'ai mis à 800 avec un écran de 1440.

- Une fois modifié, faire cmd+s, fermer TextEdit
- Glisser ce fichier dans le dossier French.lproj, il va te demander de t'authentifier et si tu veux remplacer le fichier existant, tu choisis OUI.
- Ouvres iTunes, et magie.

Par contre, il faudra faire cette manip' après chaque mise-à-jour d'iTunes.

J'avais le même problème INSUPPORTABLE sur un MBA 11, ça marche nickel, vous êtes un deus. MERCI.