Modifier l'avatar d'iPhone

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
809
53
49
Rennes
Je voudrais savoir comment on peut modifier l'avatar présenté par l'iPhone car même si je modifie ma fiche de carnet d'adresses ça ne change rien.
Comment faire ?
Amicalement, M. Blériot.

@Jura39 : c'est ce que j'avais déjà fait sans le moindre résultat. Dès que mon Mac sera réparé, je teste par iCloud.fr

@Marc ou Net, tu peux changer l'image de la fiche de ton compte icloud sur la tablette en passant par l'app "réglages/icloud". Tu sélectionnes ton compte, tu y rentres le mot de passe. Tu appuies sur modifier et sur modifier en dessous de l'image.

@lineakd J'ai déjà mis à jour mon compte iCloud mais lors d'opérations comme AirDrop c'est toujours l'ancien Avatar qui représente l'iPhone.

@Marc ou Net. aurais tu de deux fiches de contacts pour toi dans ton carnet d'adresse?
Je n'ai qu'une seule fiche à mon nom mais elle contient plusieurs adresses emails. Ça viendrait de là ?
Plus tard
Je viens de zieuter ma fiche et le compte iCloud est inscrit.

Dernière édition:
@Marc ou Net, je ne sais pas. C'est mon cas, un contact deux fiches mais c'est aussi un peu le bordel dans l'avatar. C'est celui de la fiche la plus complète, la plus ancienne et celle qui n'est pas sélectionné dans l'app réglages qui apparait sur airdrop ou si appel sur les idevices.
Surement quand enlevant celle-ci, ça réglerait mon problème... Une autre fois peut-être!
Tu devrais essayer une app comme icab mobile qui permet de modifier l'identifiant du navigateur. Ce qui te permettrait d'accéder à iCloud.com pour modifier l'image de ton compte. Sauf que ça ne fonctionne pas si tu sers de la double identification ou du moins ça n'a pas fonctionné chez moi. Le clavier n 'apparaissait pas pour rentrer le code.

Mon cas est encore plus bizarre parce que mon compte iCloud a bien changé mon avatar. Le problème n'apparaît que lors des communications entre devices.

Je viens d'avoir une révélation suprême ! :D Si ça se trouve, le coupable n'est ni l'iPhone, ni iCloud, mais le Mac lui-même avec des fichiers caches que je ne sais ou qu'ils se trouvent. :bored: