Modifier le copyright dans EXIF

fabe38

Membre actif
24 Septembre 2004
152
1
Capitale des Alpes
trains-de-jardin.fr
Bonjour

Est il possible de modifier automatiquement (sans faire de conversions ou autre) le copyright au niveau des infos Exif, à la place de "(C) by Caplio R4 user". Je souhaiterais y mettre autre chose de plus utile.
Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier cela sur l'APN...

fabien38
 
Ne s'agit-il pas plutôt des informations IPTC ? Si oui alors ouvrez les images à traiter dans le Gestionnaire d'image. Activer le menu contextuel sur l'image à traiter puis sélection de Editer les informations du fichier (IPTC) et modifiez le copyright (Onglet Copyright).
 
Bonjour

Merci pour cette réponse.
En fait, je voulais que cela soit dans les infos de la photo, donc, plutot Exif.
De plus, je pense que c'est au niveau de l'APN qu'il aurait fallu que cette modif puisse se faire.
Je vais voir du coté du fabricant si c'est possible quitte à aller dans le firmware depuis un PC.
Sinon, est il possible de modifier les infos Exif?

salutations

fabien de grenoble
 
Il y a un "kit" d'outils (ligne de commande) nommé exif utils.
A priori le copyright peut être modifé grace çà eux.
 
fabe38 a dit:
Sinon, est il possible de modifier les infos Exif?

Oui, dans le Gestionnaire d'image, activer le menu contextuel sur l'image à traiter. Sélectionner JPEG et sélectionner Éditer ou modifier des données EXIF. Pour le moment seules quelques données sont modifiables.
 
Je n'ai pas vérifié sur l'instant mais je suis certain que le copyright dans l'exif n'est pas un standard et ne le sera pas.

2 possibilités
- soit Ricoh à mis un champ à sa sauce dans les exifs
- soit un iptc éditable par l'appareil

Il faut plutôt se fier aux logiciels pour ces questions et non aux fabricants.