Modifier le format de la date à sa façon

Akerio

Membre confirmé
26 Septembre 2014
49
3
33
Bonjour tout le monde, donc j'ai encore une petite question, ma question c'est :
- C'est possible de modifier le "lun. 15:13" dans la barre des menus (ceci est un exemple) ?
- Je voudrais retirer juste le point, mais je sais pas comment on fait (si on sais le faire).

Ainsi que le (98%) je voudrais le transformé juste en 98%, un peu comme sous Mavericks quoi !

Je suis sous (Voir signature) !

Il ne vaut mieux pas toucher aux fichiers système.

Et lun. avec un point c'est normal, c'est une abréviation. Pareil pour le reste, on ne touche pas (c'est un conseil).

Il ne vaut mieux pas toucher aux fichiers système.

Et lun. avec un point c'est normal, c'est une abréviation. Pareil pour le reste, on ne touche pas (c'est un conseil).

Et pourquoi sur Mavericks ce point sauvage "." n'y est pas ? :(

Et pourquoi sur Mavericks ce point sauvage "." n'y est pas ? :(

Tu es sûr ?

Capture_d_cran_2014_09_29_15_31_08.jpg

...mais tu peux très bien ne pas avoir le jour de la semaine...

Capture_d_cran_2014_09_29_15_33_56.jpg

Tu as vu l'url de ton image. :D

c78c9b11841cb701c08734b7ec93e47e.png

Sous Lion ça donne ça

C'est un thème modifié de chez DeviantArt. Et oui, l'url donne son origine. :siffle:

Et un thème officiel sans couleur chez Apple, ça n'existe pas. Pas encore, mais sous Yosemite, il y aura une couleur sombre. ;)

Dernière édition:
Tu as vu l'url de ton image. :D

C'est un thème modifié de chez DeviantArt. Et oui, l'url donne son origine. :siffle:

Et un thème officiel sans couleur chez Apple, ça n'existe pas. Pas encore, mais sous Yosemite, il y aura une couleur sombre. ;)

J'ai installer les icônes et ça ne le fait pas, c'est assez chelou ! :mouais:

Preferences système, langage et texte (ou un truc du genre), puis onglet "Formats" et dans Date et Heure on peut cliquer sur Personnaliser et saisir ainsi un format à soi

Par contre, ce format sera utilisé partout où MacOs X en a besoin et ça peut amener à des choses bizarres

Preferences système, langage et texte (ou un truc du genre), puis onglet "Formats" et dans Date et Heure on peut cliquer sur Personnaliser et saisir ainsi un format à soi

Par contre, ce format sera utilisé partout où MacOs X en a besoin et ça peut amener à des choses bizarres

Je ne comprend pas le fonctionnement, c'est zarbinounet tout ça..

Sous Mavericks, c'est dans Préférences Système/Langues et région...

Mais notre ami est sous SnowLeopard...

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

Je ne comprend pas le fonctionnement, c'est zarbinounet tout ça..

Qu'est-ce qu'il y a de zarbi???

Dans ce panneau de preferences système, tu spécifies le format d'affichage par le système des date et heure

Partout où ce format est utilisé, c'est celui que tu auras personnalisé qui sera pris en compte.

Mais notre ami est sous SnowLeopard...

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

Qu'est-ce qu'il y a de zarbi???

Dans ce panneau de preferences système, tu spécifies le format d'affichage par le système des date et heure

Partout où ce format est utilisé, c'est celui que tu auras personnalisé qui sera pris en compte.

1412000469-capture-d-ecran-2014-09-29-a-16-20-25.png

En fait, il faudrait surtout qu'il s'adresse à des pros.