Modifier les raccourcis plus précisément ?

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Bonsoir macgéens,

Je passe en vitesse pour savoir si vous connaissiez une astuce pour faire en sorte, par exemple, lorsque l'on appuie sur la touche F6, d'afficher un texte défini au préalable pour l'appui sur cette touche. Je voudrais éviter le copier-coller, sinon, ça n'a aucun intérêt. Je cherche donc un utilitaire me permettant d'insérer un champ de texte prédéfini lors de l'appui sur une touche. Par exemple :

Si j'appuie sur F9, ça insérera : "Bonjour"
Si j'appuie sur F19, ça insérera : "Au-revoir"

Merci d'avance, humbles macgéens ;)

Bonjour,

Spark est un très puissant gestionnaire de raccourcis gratuit. Comme il peut lancer des Applescripts, il y aurait peut-être moyen d'agir par ce biais. Sinon, il existe des utilitaires spécifiques pour insérer des formules répétitives à partir de simples abréviations ou de raccourcis. L'un des meilleurs est TextExpander, que j'utilise au quotidien (29,95 $). Un équivalent : Presto (19 €).

Merci beaucoup Cratès, mais alors là, je ne comprends pas du tout comment fonctionne TextExpander... Si je veux recréer l'exemple cité ci dessus, comment m'y prendre ? Finalement, je viens de comprendre, merci. ;)