Modifier un document dans Dropbox

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
Bonjour,

J'ai créé un compte Dropbox. Je m'en sers depuis peu et j'ai un problème : que ce soit un document partagé avec le comité de mon association ou un document perso que j'ai mis dedans, impossible de travailler un document directement depuis la Dropbox !?

En fait, le document une fois ouvert se comporte comme un pdf : j'ai beau cliquer dedans, le curseur n'apparaît pas, donc je ne peux pas éditer mon doc. :hein:

J'en profite pour poser une autre question : si j'ai bien compris, si je modifie mon docu Word depuis mon mac de bureau, il sera automatiquement synchronisé (modifié) dans la Dropbox ?

Merci par avance pour vos réponses ! :up:

dropbox est avant tout un nuage
ce n'est PAS un outil d'edit "en ligne"
il y a quelques outils pour ca plus ou moins bien "dans dropbx"

mais bien entendu on peut le faire via word du mac

et par ailleurs il existe des dizaines d'autres services nuages qui eux permettent l'edit en ligne
ne serait ce que tout betement...le nuage gratuit de microsoft ( skydrive ex onedrive) qui a sa version " light d'office" en ligne

Merci Pascal, mais il se trouve que les membres de l'association dont je suis au comité utilisent tous Dropbox et me disent qu'il suffit d'ouvrir le document pour l'éditer, que c'est comme ça qu'ils procèdent... alors je ne sais plus quoi penser ! :mouais:

ben fais le!

ca ne pose AUCUN probleme

evidemment tu cliques le fichier sur le mac !

tous les fichiers dropbox sont sur ton mac...dans le dossier dropbox du finder
( oui je sais c'est fou comme idée hein)

les changements seront mis à jour pour les autres
-quand tu lanceras l'application Dropbox
(RIEN ne force à avoir l'application dropbox app lancée en permanence , on peut parfaitement la laisser fermée et ne l'ouvrir que quand on veut faire une synchro)

-
ou si appli dropbox ouverte tout le temps ( nullement obligatoire)
les modifs seront reportés à la synchro suivante

Dernière édition:
Ouahou, clever ! J'ai compris (dit la blonde en souriant)...
Initialement je croyais que je pouvais ouvrir un .doc depuis Dropbox sur Internet, sans même télécharger l'application. Puis j'ai téléchargé l'application mais je continuais à aller chercher le .doc sur Internet. Toujours rien. Et maintenant tout s'éclaire ! :) Merci Pascal, ça a été laborieux... :rateau:

alors ?
c'est résolu?

si oui
Tu as été aidée, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)