Module Quicktime dans Safari sur Snow Leopard

geneosis

Membre confirmé
12 Octobre 2007
70
3
Voilà l'histoire. Snow Leopard m'a installé Quicktime 7 vu que j'avais la version Pro sur Leopard. Maintenant il m'a aussi remplacé le module Quicktime X de Safari par celui de Quicktime 7 (pro), qui me donne comme avantage de pouvoir enregistrer les videos… Ce dont je me fou un peu. Quelqu'un saurait-il comment remplacer le module Quicktime 7 dans Safari par la version Quicktime X?

C'est pas bien grave hein, c'est surtout une question d'esthétique, mais au cas ou il y aurait une façon simple de faire ça, merci d'avance. :)

Regarde ce qu'il y a dans le dossier Internet plug-ins dans la Bibliothèque de MacintoshHD en 10.6.

Je sais que la Préférences Système>QuickTime a disparu.

Mais il me semble qu'il y a maintenant un autre accès aux préférences de QuickTime : dans les barre des menus d'un des deux QuickTime ? ou dans une autre Préférence Système ?

De mon coté le problème est diffèrent, j'ai bien Quicktime X sur Safari pourtant dans Firefox j'ai la 7.6.3

Comment faire pour intégrer la version X dans Firefox ?

Je viens de comprendre/apprendre que Safari utilisait par défaut QT X, en lui ôtant par la même occasion toute capacité d'enregistrer : d'où l'utilité d'y mettre QT 7 Pro.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

J'ai fait une recherche, et la seule solution pour enregistrer une video dans Safari semble être de passer, comme dans Safari 3, par le copier-coller dans les fenêtres Activité et Téléchargements …

Je suis tombé sur un post parlant d'un QT X qui dysfonctionnait dans Firefox = ??

Et j'ai appris que QT X se dénomme en fait QT version 10.0 = une promesse de mises à jour prochaines…

Je viens de comprendre/apprendre que Safari utilisait par défaut QT X, en lui ôtant par la même occasion toute capacité d'enregistrer : d'où l'utilité d'y mettre QT 7 Pro.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

J'ai fait une recherche, et la seule solution pour enregistrer une video dans Safari semble être de passer, comme dans Safari 3, par le copier-coller dans les fenêtres Activité et Téléchargements …

Je suis tombé sur un post parlant d'un QT X qui dysfonctionnait dans Firefox = ??

Et j'ai appris que QT X se dénomme en fait QT version 10.0 = une promesse de mises à jour prochaines…

Effectivement sur Safari QT X ne permet pas d'enregistrer mais sur Firefox : Oui !?

QT X ne fonctionne pas sur Firefox, c'est en fait un plug estampillé 7.6.3

Bizarrement quand on supprime se fichier de la bibliothèque "internet/plugin" les videos mov ne s'affiche plus dans Safari.

Je pense en fait que le plugin est toujours le 7.6.3 et que la version de Safari SL reskin le player.

Bonjour,
moi dans safari j'ai quicktime 7.6.3 et pas X (ou 10.0)? (dans Léopard j'avais Quicktime 7 Pro)
Pourquoi?
Merci

j'ai aussi Quicktime 7.6.3

Une idée de pourquoi et comment remettre Quicktime X?

Merci.

Je présume que tu garderas QT 763 dans Safari tant que tu n'auras pas réactivé ta clé Pro
= je suppose que c'est la clé Pro qui commet QT X dans Safari.

Je n'ai pas compris comment tu avais réalisé ta première capture d'écran : tu l'avais peut-être deviné.

Moi aussi j'ai bien 7.6.3 sans Safari. Par contre j'ai bien le skin du 10.

Pourtant j'ai fait une clean-install et je n'ai rentré aucun numero pour la 7 Pro.

Comprend pas

Moi aussi j'ai bien 7.6.3 sans Safari. Par contre j'ai bien le skin du 10.

Pourtant j'ai fait une clean-install et je n'ai rentré aucun numero pour la 7 Pro.

Comprend pas

Il se réinstalle tout seul, si tu avais une clé pro. Quicktime 7 se trouve maintenant dans les utilitaires.

Ceci dit, c'est pas plus mal pour l'instant de garder QT7, vu la manière dont est limité QT X.

Sur Firefox et Opera, j'ai aussi QT 7.6.3

:):):)

Apres suppression de la clé Pro, j'ai toujours Quicktime 7.6.3

Donc, tu avais dès le départ QT Pro 7.6.3, et tu avais fait une mise à niveau (et pas une clean install) : j'avais imaginé le contraire…

Et si tu voulais répondre à ma question :
Je n'ai pas compris comment tu avais réalisé ta première capture d'écran
:zen:

De mon coté moi j'ai fait une clean install et j'ai bien QT 7.6.3.

A aucun moment je n'ai rentré de clé QT Pro

La clé de l'histoire est peut-être tout bêtement que dans SnowLeo, Safari se choisit par défaut le premier QT validé sur le Mac : QT 7 en mise à niveau, QT X en clean install. :mouais:

Mais quant à savoir comment le faire changer d'avis ?? :rolleyes:

j'ai bien fait une clean install et j'ai rentré la clé pro après l'installation.
Pour la capture d'écran j'ai sélectionné la fenêtre de safari (c'est un vidéo sur le site d'apple et j'ai fait clic droit "a propos du module quicktime")

j'ai bien fait une clean install et j'ai rentré la clé pro après l'installation.
Zut, va falloir que je trouve autre chose… :o
j'ai fait clic droit "a propos du module quicktime"
Merci de me l'avoir rappelé : le choix du site m'avait troublé :rose: .

Mais bon, QT Pro dans Safari, c'est peut-être moins mode et moins beau, mais c'est plus efficace, non ?
(= QT Pro permet une capture dans Safari, et pas QT X)