Module Quicktime dans Safari sur Snow Leopard

Salut,

as tu un lien que je puisse tester ?

La clé de l'histoire est peut-être tout bêtement que dans SnowLeo, Safari se choisit par défaut le premier QT validé sur le Mac : QT 7 en mise à niveau, QT X en clean install. :mouais:

Mais quant à savoir comment le faire changer d'avis ?? :rolleyes:

Si, on lit bien, soit en 10.5 on avait un QT de base, et 10.6 s'installe avec QT X et on peut faire une install optionnelle de QT 7 (il s'installe en pro je crois).

Soit tu as en 10.5 un QT pro et il t'installe QT X et te met le QT 7 dans les utilitaires.
:):):)

Si, on lit bien, soit en 10.5 on avait un QT de base, et 10.6 s'installe avec QT X et on peut faire une install optionnelle de QT 7 (il s'installe en pro je crois).

Soit tu as en 10.5 un QT pro et il t'installe QT X et te met le QT 7 dans les utilitaires.
:):):)

sauf que dans mon cas, ca ne colle pas.

J'ai fait une clean install et j'ai bien 7.6.3 mais dans safari je vois bien le skin nouveau de SL

je n'ai pas de clé pro ni installé la version 7.

Par contre dans Safari si je fait bouton droit je ne pas enregistrer le fichier mais sur Firefox si...

j'y comprend rien. En fait c'est QuickTime player qui est bien en 10 mais le QuickTime plugin est chez tout le monde en 7.6.3, il est juste rhabiller dans Safari pour coller avec la nouvelle interface.

sauf que dans mon cas, ca ne colle pas.

J'ai fait une clean install et j'ai bien 7.6.3 mais dans safari je vois bien le skin nouveau de SL

je n'ai pas de clé pro ni installé la version 7.

Par contre dans Safari si je fait bouton droit je ne pas enregistrer le fichier mais sur Firefox si...

j'y comprend rien. En fait c'est QuickTime player qui est bien en 10 mais le QuickTime plugin est chez tout le monde en 7.6.3, il est juste rhabiller dans Safari pour coller avec la nouvelle interface.

C'est effectivement strange. Est-ce que ton 7.6.3 est un QT pro ou de base ? Que se passe-t-il si tu remets un clé QT pro sinon ?

Quand je regarde quel est mon plug-in, j'ai :

Bibliothèque/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin

Ce quicktime Plugin.plugin est

Type : Module (universal)
Taille : 1 Mo
Crée : 23 Juillet 2009 05:23
Version : QuickTime Plugin, 7.6.3

C'est le plug-in qui est utilisé dans Firefox (Firefox/Préférences/Applications)

Quand je regarde mon fichier de préférence Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktime.plist

c'est la version 7.6.3 avec ma clé pro

Quand je regarde Système/Bibliothèque/Quicktime, les fichiers (MPEG4, H264 ...) sont encore du 7.6.3

:confused::confused::confused::confused:

idem

c'est pour ca que je pense que le plugin est toujours en 7.6.3 pour tout le monde et que le QT Player (soft) est en X

J'ai lancé un topic sur les Apple Discussions hier, pour savoir comment Safari choisissait son QT par défaut, et comment on pouvait en changer : aucune réponse n'est encore arrivée ce midi. :rateau:

Autre supputation de ma part :
et si Safari choisissait QT X par défaut quand QT 7 n'a pas encore été installé lors de son premier lancement,
et choisissait QT 7 par défaut si on a installé (ou restauré) celui-ci avant son premier lancement ? :confused:

Et à vous qui avez installé SnowLeo : est-ce le même QT qui est choisi par Safari dans toutes vos sessions d'utilisateur ?

Comment puis je tester cela ?

Tu vas dans un autre Compte, et tu regardes la video du MacBook Pro chez Apple avec un clic droit sur la fenêtre, ou tu demandes les Modules installés dans Aide. :)

Alors, je me suis logé sur mon compte test... et en cliquant droit avec la video il me met 7.6.3
J'ai fait une MISE A JOUR de Leopard --> Snow Leopard, j'avais QT7 avec une clé Pro..Donc au moment de l'installation Snow leopard l'a coché par défaut...

presque tout est dit . Ce qui veut dire que QT7 a encore de long mois (années ?) devant lui ?
:):):):)

Des années : il est dit dans le lien que QT X sera au top dans OS X 10.8, environ… :D

Comme c'est parti, il va falloir attendre la création d'un logiciel tiers pour pouvoir switcher à volonté entre le 7 et le X (prononcez : "dix") !?

Et puis, une autre astuce pour enregistrer avec QT X dans Safari (outre celle du copier-coller dans Fenêtre>Activité puis Téléchargements) :
copier l'url de la video trouvée dans Activité, et la coller dans la fenêtre QT 7 > Fichier > Ouvrir une adresse url (on peut ainsi éditer immédiatement la video dans QT 7).