La clé de l'histoire est peut-être tout bêtement que dans SnowLeo, Safari se choisit par défaut le premier QT validé sur le Mac : QT 7 en mise à niveau, QT X en clean install. :mouais:
Mais quant à savoir comment le faire changer d'avis ?? :rolleyes:
Si, on lit bien, soit en 10.5 on avait un QT de base, et 10.6 s'installe avec QT X et on peut faire une install optionnelle de QT 7 (il s'installe en pro je crois).
Soit tu as en 10.5 un QT pro et il t'installe QT X et te met le QT 7 dans les utilitaires.
![]()
sauf que dans mon cas, ca ne colle pas.
J'ai fait une clean install et j'ai bien 7.6.3 mais dans safari je vois bien le skin nouveau de SL
je n'ai pas de clé pro ni installé la version 7.
Par contre dans Safari si je fait bouton droit je ne pas enregistrer le fichier mais sur Firefox si...
j'y comprend rien. En fait c'est QuickTime player qui est bien en 10 mais le QuickTime plugin est chez tout le monde en 7.6.3, il est juste rhabiller dans Safari pour coller avec la nouvelle interface.
J'ai lancé un topic sur les Apple Discussions hier, pour savoir comment Safari choisissait son QT par défaut, et comment on pouvait en changer : aucune réponse n'est encore arrivée ce midi. :rateau: