10.14 Mojave mojave copie d écran avec retardateur

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
201
12
65
www.facebook.com
Bonjour, sur mojave comment faire une copie d'écran avec retardateur. Soir je trouve un truc de 2014 avec une commande sur le terminal que j'arrive pas à faire fonctionner d'ailleurs, soit sur la page site apple il n'en parle pas… Ca fait une bonne 1/2 heure que je cherche... Merci d'avance

Bonjour
Tu as lancé une capture via cmd (⌘)+maj (⇧)+5 ? Là tu as un menu qui apparaît avec un bouton Options qui doit permettre de fixer le délai (à moins que ce soit apparu après Mojave ?)

Bonjour,

Je viens de vérifier dans Mojave, comme dis @Gerapp38 dans le menu,--> option --> minuteur tu as le choix !

bonjour je suppose que vous parliez avec l'app Capture ? (je le faisais avec appercu) Si c'est cela la séquence de touches, c'est : cmd (⌘)+maj (⇧)Z voir image .Par contre, capture que de l'écran complet avec le retardateur ? Apple fait les choses à moitié, non ? et uniquement le format tiff (qui utilise encore ce format ? ) Il serait temps qu'apple se coupe les tiffs 'ha ha . lComme la fonction ajouter une image de ce forum n'accepte pas les .tiff, obligé de changer son format ... Merci Apple

_aaaaaaa.webp

Dernière édition par un modérateur:
Les TIFF peuvent servir à conserver un maximum de pixels de l'image sans pertes. Ce sont toutefois des fichiers qui ne sont pas trop comprimés et qui occupent donc plus de place que les jpeg par exemple.
Concernant la capture d'écran, les options définies via le dialogue apparaissant en pressant ⇧ ⌘ 5 se conservent dans les autres modes de copie (fenêtre ou zone d'écran).

Dans Mojave,
Menu pomme —> préférences système—> clavier —> Raccourcis —> Captures d’écran
Tu verras les 5 Raccourcis clavier pour faire des captures d’écran
Capture d’écran 2026-03-18 à 14.17.52.webp

Depuis le bureau ( pas dans une application)
En choisissant Maj -Cmd +5 tu auras une mini barre de menu en bas de l'écran avec un bouton options qui te permettra de choisir un minuteur 5 ou 10 secondes

Pour changer le format de la capture
dans le terminal tu entres la commande
Bloc de code:
defaults write com.apple.screencapture type jpg
Ou tu peux remplacer jpg par les 3 lettres du format que tu veux ( png. pdf. ou autres)

Dernière édition:
Les TIFF peuvent servir à conserver un maximum de pixels de l'image sans pertes. Ce sont toutefois des fichiers qui ne sont pas trop comprimés et qui occupent donc plus de place que les jpeg par exemple.
Concernant la capture d'écran, les options définies via le dialogue apparaissant en pressant ⇧ ⌘ 5 se conservent dans les autres modes de copie (fenêtre ou zone d'écran).
⇧ ⌘ 5 ne donne rien. Les séquences de touches qui sont mon image sont ok... Rappel je suis sous mojave ceci eplique peut-etre cela ?

je suis sous mojave ceci eplique peut-etre cela ?

Avec la combinaison ⇧ ⌘ 5 sous Mojave, suivi d'un clic sur le chevron des Options, on obtient ça (comme dans beaucoup de versions, pas seulement les plus récentes) :
Capture d’écran.webp
Pour le format des images, si le Terminal ne te tente pas, tu peux aussi faire appel à Onyx...