Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

comment tu fais le reset de la PRAM et ca sert à quoi ?

alt+cmd++p+r maintenue enfoncées au démarrage, t'attend 3 "boing" et tu relâche.
Je ne sais pas trop ce que ça fait mais ça permet de retrouver un démarrage plus rapide de l'ordi
tu trouveras plus d'info sur ce forum ;)

putain l'enfer ... je suis passé au firmware SD24 récemment... j'aurais mieux fait de pisser dans un violon.

mon ordi (MBP 2008) met plus de 2 minutes à redémarrer, et à peu près pareil pour démarrer. et il fait grogner le ventilos à 6000 rpm pendant toute cette durée de démarrage / redémarrage. résultat dès que j'allume mon ordi, je me retrouve ac un coque intouchable qui fait 90 C°.

il est LEEEEENT, on dirait qu'il a zappé la partie SSD carrément.
il fait plus de bips système intempestifs, mais vive le spindown -- ça me nique tous mes films.

y a t-il moyen de downgrader au firmware SD23 ?
si oui, je le fais de suite... ça me casse trop les pieds.

Ah moi j'ai une amélioration de la vitesse avec le SD24. Faible mais réelle.

Bon je reviens pour vous dire que c'est un peu mieux mais pas transcendent ce momentus XT
Temps de démarrage de 55' comme avant.
Reboot plus rapide en 30' mais démarrage bloqué à 55'
Il ne garde pas vraiment en mémoire les programmes ouvert habituellement.
En fait à chaque ouverture j'ai droit au rebond de l'icône du dock, je le ferme et ensuite c'est ouverture quasi immédiate.

Je vais tenter une clean instal pour voir si ça améliore le système.
J'ai passé plusieur fois Onyx, puis fait un reset de la PRAM mais il n'est toujours pas plus rapide au démarrage, comme si le SSD était zapper.

putain l'enfer ... je suis passé au firmware SD24 récemment... j'aurais mieux fait de pisser dans un violon.

mon ordi (MBP 2008) met plus de 2 minutes à redémarrer, et à peu près pareil pour démarrer. et il fait grogner le ventilos à 6000 rpm pendant toute cette durée de démarrage / redémarrage. résultat dès que j'allume mon ordi, je me retrouve ac un coque intouchable qui fait 90 C°.

il fait plus de bips système intempestifs, mais vive le spindown -- ça me nique tous mes films.

le problème est peut être ailleurs, car ce genre de comportement est couramment débattu sur MacG

disque défaillant ?
ram mal en point ?

moi je tenterais soit une clean install soit un clone puis formatage puis clone inverse

mais ce n'est qu'une suggestion ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------

le problème est peut être ailleurs, car ce genre de comportement est couramment débattu sur MacG

disque défaillant ?
ram mal en point ?

moi je tenterais soit une clean install soit un clone puis formatage puis clone inverse

mais ce n'est qu'une suggestion ;)

perso, suis en SD24 et aucun soucis
modèle ST95005620AS
série 5YX01YGK

défaillant ? ça m'étonnerait, il marchait comme une bombe avec le firmware SD23 !

c'est vrai que j'ai pas essayé la "défragmentation" encore ... je vais tester ça dès cet après midi en bootant sur mon clone et en utilisant TechTool Pro.

J'ai déjà testé ma RAM et tout fonctionne nickel. Moi j'ai le modèle ST93205620AS.

Et puis si besoin je viendrai donner un retour ici ;)

défaillant ? ça m'étonnerait, il marchait comme une bombe avec le firmware SD23 !

Mézalors, pourquoi avoir mis le firmware SD24 ? (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie)

Perso mon Momentus XT marche bien, pas vu de lag, donc je reste avec le firwmware (donc je ne connais même pas la version… :rose:)

Mézalors, pourquoi avoir mis le firmware SD24 ? (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie)

Perso mon Momentus XT marche bien, pas vu de lag, donc je reste avec le firwmware (donc je ne connais même pas la version… :rose:)
Vieille réaction windowsienne sans doute : il faut le dernier qui est plus mieux bien que l'avant-dernier qui lui-même est plus mieux bien que l'antépénultième c'est bien connu !!! :mouais:

Bah ouais. Si mon Momentus avait pas ralenti j'aurais pas mis le SD24.

Légère amélioration.

Je possède ce disque depuis plus de 6 mois, et franchement au début j'en était très content, mais la je ne vois quasiment plus aucun avantage par rapport à un disque normal... je me retrouve à nouveau "bloqué" assez souvent sur des sites internet (moulinette moulinette) ou en changeant d'applications...

Bref bonne première impression, mais à l'usage moyen...

Je possède ce disque depuis plus de 6 mois, et franchement au début j'en était très content, mais la je ne vois quasiment plus aucun avantage par rapport à un disque normal... je me retrouve à nouveau "bloqué" assez souvent sur des sites internet (moulinette moulinette) ou en changeant d'applications...

Bref bonne première impression, mais à l'usage moyen...

Dans ce cas, tu es peut être le candidat pour installer le firmware SD24…
Regarde ce post pour plus d'infos…

Dans ce cas, tu es peut être le candidat pour installer le firmware SD24…
Regarde ce post pour plus d'infos…

J'ai suivi la marche à suivre et je suis moi aussi passé en SD24 (précédemment SD23).
Je ne sais pas si ça va accélérer mon MBP mais je viens de faire 3 reboot avec ouverture de mail, safari, iTumes et iPhoto avec la session et ça s'ouvre en 30sec.
Reste à savoir ce que ça donne à partir de l'ordi à l'arrêt.
Je ne pense pas que ça change grand chose, mais au moins j'ai le dernier firmware et mon disque fait parti de ceux concerné par cette MAJ.

Le Reset PRAM a l'air d'améliorer les choses.

A voir dans la durée.

Le Reset PRAM a l'air d'améliorer les choses.

A voir dans la durée.

J'ai fait plusieurs fois un reset de la PRAM
Effectivement le démarrage suivant est en mode turbo, boot du MBP et 30sec à partir de l'arrêt total.
Mais les démarrage suivant reviennent à 55sec.
Et redémarrage se fait bien en 30 sec environ, mais de l'arrêt total il met toujours plus ou moins 55sec :confused:

Okay. On verra donc.
Enfin, je suis du genre a n'éteindre la machine qu'une fois par semaine donc c'est plus aux chargements d'applications qu'il m'est utile.

Okay. On verra donc.
Enfin, je suis du genre a n'éteindre la machine qu'une fois par semaine donc c'est plus aux chargements d'applications qu'il m'est utile.

Moi je l'éteins régulièrement, mais c'est vrai qu'une fois lancé je vois quand même la plus value des 4Go de SSD et les 7200tr/mn par rapport au 5400tr/mn d'origine.
Je viens de me faire une clean instal, je suis entrain de faire les MAJ logicielle.
Quand tout est fini, je redémarre le bouzin et je regarde si c'est plus rapide.
A son premier démarrage après instal il a booter en 30sec, ça donne donc l'espoir d'avoir une machine plus rapide avec une installation "propre".

Suite au prochain épisode ;)

Okay !

Pour la clean install, je vais attendre Lion, j'aurais plus de temps je pense.
La question étant MacPort. Je pense qu'il faudra garder mon clone sous 10.6.

Okay !

Pour la clean install, je vais attendre Lion, j'aurais plus de temps je pense.
La question étant MacPort. Je pense qu'il faudra garder mon clone sous 10.6.

Cékoitesse "MacPort" ?:confused: