Mon 1er Bi-Pro G5 2X2.5...

blackheart

Membre confirmé
13 Janvier 2003
18
0
Je suis ému, je passe au G5 Bi-pro 2X2.5 après des années d'Imac G4 800mhz !
Je l'ai eu hier après-midi et je viens de prendre un écran aujourd'hui même (LaCie PhotonVision20 II).
Pour l'instant, j'ai eu des soucis de démarrage, à cause de la RAM, il faut penser à bien appuyer sur les barettes dans les slots !!!
J'effectue alors le transfert d'infos de l'Imac vers le G5 via firewire... Et là kernel panic au bout d'un certain temps !
Je recommence en espérant que cela tienne jusqu'au bout en prenant soin de ne pas réinstaller deux fois les mêmes choses...
C'est fou ce que cela peut avoir d'excitant... Toute cette émotion pour un morceau de feraille quelque part ce n'est pas très sain !
J'espère ne pas rencontrer de soucis avec cette machine malgré le nombre de post négatif que l'on peut trouver sur certain G5.
Je continue l'installation... Et il semblerait que la RAM pose problème. L'information système m'affiche 2.5Go de RAM au lieu des 6.5 prévus...????? Je regarde le hardware test.... Se pourrait-il que j'ai mal placé les barettes qui sont censés aller par paires... ?
En tout cas une chose est sûre, quand ça souffle, ça fait du bruit !!!!

Aïe... Aïe... C'est un peu la cata, plantage sur plantage. L'info système ne me donne jamais les même chiffres en ce qui concerne la RAM. Si je redémarre, il me donne tantôt 1go puis la fois suivante 3go sans que j'ai touché à quoi que ce soit !
Je lance n'importe quel appli... After effects ou même Myst 4 et c'est la fin de tout ! Freeze et Kernel panic !
Me voilà bien embêté... J'ai du boulot à rendre pour la semaine !
J'espère que c'est une bête histoire de RAM non compatible... A ce prix-là... Et dire que demain c'est dimanche, je vais tâcher de ne pas m'énerver...

Tes problèmes de Kernel Panic à répétition viennent bien de la Ram. Si tu l'as installée toi même, retires les et replaces les 2 par 2 en faisant des essais de boot à chaque fois.
Et oui, il faut bien les enfoncer à fond !

bon après multiples essais en tout genre, j'en conclue que ma ram n'est pas 100% compatible... Les barettes censées être de 1Go sont reconnus comme 512... Le revendeur (que je ne citerais pas ici) n'a pas bien fait son boulot... ou alors ces histoires de ram sont difficilement gérables ?
J'y replonge...

blackheart a dit:
bon après multiples essais en tout genre, j'en conclue que ma ram n'est pas 100% compatible... Les barettes censées être de 1Go sont reconnus comme 512... Le revendeur (que je ne citerais pas ici) n'a pas bien fait son boulot... ou alors ces histoires de ram sont difficilement gérables ?
J'y replonge...

Si tu réussis à te la faire reprendre, Je te conseille celle vendue sur Crucial.com. Elle marche chez moi et d'autres témoignages confirment.

Que vas-tu faire avec 6,5 go de ram? :D

Je vais taper des milliard des pages sous Word pour combien on peut en tenir dans la RAM !!! :)
En fait, je bosse pour une agence de com et on prépare un montage vidéo... Le matos est en partie fourni par la boîte...

Sinon il se passe un phénomène étrange avec cette RAM, placés dans un certain ordre, les barettes reprennent leur valeur de 1go ? C'est comme un puzzle mystérieux à la Myst...
Mais ce qui est aussi étrange, c'est que l'infos système m'affiche à présent une valeur de 4,5Go de mémoire alors que After Effects et Onyx n'en voit toujours que 2 ?
Qui croire ?

Bon j'ai compris.... Tant que les applis ne seront pas optimisés, elles ne peuvent afficher plus de 2Go de ram...
Mais bon, 4,5 c'est déjà pas mal me semble-t-il. Peut-être que mon boss pense que je vais travailler plus vite avec 6,5Go... ;)
Il y a donc toujours 2 barrettes non reconnues, l'info système me montre des slots vides ! Peut-être qu'il vaut mieux que je les retire carrément au lieu de les laisser ?
Sinon, à présent la machine fonctionne plus que correctement. Contrairement aux premiers démarrages, ça ne souffle plus que très brièvement quand je lance une appli ou un rendu quelconque... Le ronronnement est de ce fait largement supportable. On sent qu'il y a de la puissance... Mais je pense qu'il faut encore que j'optimise tout ça... Il faut maintenant régler l'écran, l'affichage, m'occuper de la sortie son... etc...
Je glane les conseils sur les différents forums et je reste ouverts à vos conseils et avis...

blackheart a dit:
Peut-être qu'il vaut mieux que je les retire carrément au lieu de les laisser ?
Au prix où ça coute, faudrait surtout peut-être penser à les ramener chez le marchand ? ;)

:eek: :eek: :eek: bi G5 2,5 ghz avec 6,5 de ram, j'aurai du bosser dans la com moi aussi tien !

en tout cas chapeau pour ta config, on en reve tous. :up:

lexspidey a dit:
en tout cas chapeau pour ta config, on en reve tous. :up:
Parles pour toi !
En ce qui me concerne, 6,5Go de Ram, ça ne me fait pas rever du tout.
Avec les mêmes moyens, je n'aurais mis que 2Go de Ram, amplement suffisant, et me serait payé un petit iBook en prime pour le prix des 4.5Go de ram supplémentaires !

MarcMame a dit:
En ce qui me concerne, 6,5Go de Ram, ça ne me fait pas rever du tout.
Avec les mêmes moyens, je n'aurais mis que 2Go de Ram, amplement suffisant, et me serait payé un petit iBook en prime pour le prix des 4.5Go de ram supplémentaires !
Jaloux ! :p :D ;)

Mulder a dit:
Ben non justement, c'est ce que je viens d'expliquer !
Pas jaloux, atterré...

Mmh... Tiens je vais négocier ça... On va voir ce qu'en pense le boss... :up: (Je ne suis pas responsable du budget dépense de la boite... Pour continuer à faire rager Marc, dis-toi qu'ils en ont pris 5 d'un coup avec autant de mémoire à chaque fois ! )

Sinon tout se passe pour le mieux, je commence à retrouver mes marques et donc les 4,5 Go sont amplement suffisants pour ce que nous aurons à faire.
Le firewire 800 est réellement plus rapide... Final Cut et After répondent bien, la compression mv2 via Quicktime me parait plus que correcte en terme de rapidité...
Tout me parait prêt pour commencer à travailler ! Juste un vague petit soucis de reconnaissance pour ma souris wheel mouse logitech, le clic droit ne semble pas validé... Pas encore eu le temps de graver quoi que ce soit pour tester le superdrive qui est un Sony U21A...
Pas encore de son non plus, je voulais brancher mon ampli 5.1 pour profiter du son optique... Mais je n'ai plus de place et puis ce n'est pas très pratique. Je vais donc brancher un kit 2.1 Altec Lansing ou autre...qu'il faut que j'aille chercher.
Bref à part les frayeurs du début, je pense que ce G5 ne présente pas de problème de soufflerie ou autres.... C'est un soulagement ! Mais bon, je n'ai pas encore tout exploré...

blackheart a dit:
Sinon tout se passe pour le mieux, je commence à retrouver mes marques et donc les 4,5 Go sont amplement suffisants pour ce que nous aurons à faire.

Je pense aussi, y'a de la marge ! :eek: :D

Profite bien ! :)

'+

De l'audiovisuel donc et de l'édition...

Le G5 fonctionne normalement et quel plaisir ! Il y a parfois un petit soucis avec les disques externes LaCie. J'ai un 250GO en Firewire 800 et quand je ne l'utilise pas pendant un certain temps, j'ai l'impression qu'il se met en veille mais son image reste sur le bureau. Puis quand on le réactive il patine et le système semble avoir du mal à le "recharger", du coup il plante ! Kernel et redémarrage... ?
J'ai aussi finalement branché un ampli sony pour bénéficier de la sortie optique, cela prend un peu de place surtout le caisson de basse au pied, mais l'opération s'avère plutôt bénéfique. Je crois avoir maintenant une bonne config...