Mon ancien Mac 7600

andrelilia

Membre confirmé
17 Avril 2008
10
0
comment faire reconnaître mon nouveau lecteur/enregistreur de CD-RW sur mon ordinateur au
démarrage; chaque fois j'obtiens le message suivant: L'extension Lecteur CD/DVD Apple n'a pas été chargé au démarrage. Vérifier qu'au moins un lecteur de CD-R est présent et allumé et que l'extension lecteur CD/DVD Apple est bien dans le dossier Extension, pourtant tout est correct.
Par contre mon nouveau CD-R est reconnu au démarrage lorsque le CD Mac OS 9.1 est inséré dans le lecteur. (mon lecteur est de marque TEAC) en SCSI 50 pins.
Quelqu'un aurait-il un solution à ce problème? Je l'en remercie d'avance
Andrelilia

Salut c'est Cdbvs.

J'ai pas forcément très bien compris la question !
Moi avec mon PPC 4400/200 sous Os 9.0, quand un lecteur enregistreur de cd n'est pas reconnu ou que le cd incorporé n'est pas reconnu ou que le cdrw n'est pas reconnu, j'utilise Toast 3.5.7 ou une version inférieur à la 4.
Dans ces anciennes versions il y a des options pour la compatibilité avec des lecteurs enregistreurs SCSI qui ne sont pas reconnu avec toast 5 et plus.
Comme par exemple la possibilité de monter un cd ou - chez moi - pour tout simplement graver sur mon graveur LaCie. Par contre j'ai un autre gaveur qui n'a pas besoin de cette version de Toast.

Est ce que ceci peux répondre à ta question ?

Sinon, désolé.
Bonne chance et à+
Cdbvs
:cool:

andrelilia

désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, absent un certain temps
merci de vos indications, j'ai pu effectivement acheter un logiciel Toast reader deluxe ver 4.04
et mon lecteur cd est bien reconnu sans problème :)