mon ancien mac 7600

fonction audio-visuelle mac 7600

• Total voters
    4
  • Poll closed .

andrelilia

Membre confirmé
17 Avril 2008
10
0
andrelilia

Mon Mac 7600 ancien comporte à l'arrière tous les ports audiovisuels (fiches RCA jaunes pour raccordement de camescope ou magnétoscope, entrées/sorties RCA R&L pour le Son).
Ayant installé Mac OS 9.1, la fonction "Lecteur vidéo apple" me fige l'ordinateur instantanément
lorsque je l'appelle ; il m'est impossible d'utiliser mes ports audio-visuels
Ayant soulevé le chassis supérieur, j' ai constaté qu'aucun composant video n'était soudé dans la sérigraphie implantée sur la plaque de base; j'en ai déduit que cet appareil n'a pas de fonction audiovisuelles bien qu'il ait des ports à l'arrière.
Question: est-ce logique et normal ? J'ai tout essayé au point de vue incompatibilité d'extensions
et autres, "lecteur vidéo apple" fige toujours (même avec Mac OS 8.6)

Si tu as trois fiches cinch à l'arrière, c'est que ton Mac est équipé d'une carte d'acquisition vidéo. Le plantage de Mac OS au lancement du lecteur vidéo Apple n'a rien à voir avec la présence ou non de ce périphérique , puisque ce lecteur vidéo permet aussi de lire un CD Vidéo, par exemple, ou une source mpeg 1 située sur le disque dur.

Par contre, il faudrait savoir de quelle carte il s'agit, et si elle n'a pas besoin d'extensions systèmes particulière pour fonctionner. En outre, pour que le lecteur fonctionne, il faut avoir dans le dossier extensions une extension nommée "Démarrage vidéo".

Merci de ta réponse
Je suis absolument sûr qu'il n'y a pas de composants vidéo ( ni puces , ni condensateurs, ni résistances) sur la plaque de base (la sérigraphie est bien délimitée) donc pas de carte d'acquisition vidéo implantée ou intégrée, ayant consulté par ailleurs deux revendeurs de la marque Apple et leur ayant montré dans d'autres 7600 qu'il n'y avait effectivement pas de carte vidéo intégrée, ce qui pourrait être assimiler à de l'abus de confiance de la part d'Apple. D'autre part l'extension "Démarrage vidéo" est bien présente dans le dossier extensions ;
Pour information, je possède un autre ordinateur MAC 8500 sur lequel existe la fonction audio-visuelle et le "lecteur vidéo apple" fonctionne parfaitement!!
J'ai noté d'après des recherches sur un site internet (je ne me rappelle plus lequel) que, pour les possesseurs de PowerMac 7500 et 7600, les C.I. ne sont pas soudés sur la carte mère (excepté sur les 8500/8600) ce qui me conforte dans mon raisonnement

Merci de ta réponse
Je suis absolument sûr qu'il n'y a pas de composants vidéo ( ni puces , ni condensateurs, ni résistances) sur la plaque de base (la sérigraphie est bien délimitée) donc pas de carte d'acquisition vidéo implantée ou intégrée, ayant consulté par ailleurs deux revendeurs de la marque Apple et leur ayant montré dans d'autres 7600 qu'il n'y avait effectivement pas de carte vidéo intégrée, ce qui pourrait être assimiler à de l'abus de confiance de la part d'Apple. D'autre part l'extension "Démarrage vidéo" est bien présente dans le dossier extensions ;
Pour information, je possède un autre ordinateur MAC 8500 sur lequel existe la fonction audio-visuelle et le "lecteur vidéo apple" fonctionne parfaitement!!
J'ai noté d'après des recherches sur un site internet (je ne me rappelle plus lequel) que, pour les possesseurs de PowerMac 7500 et 7600, les C.I. ne sont pas soudés sur la carte mère (excepté sur les 8500/8600) ce qui me conforte dans mon raisonnement

Ben alors, à quoi sont reliées les prises Cinch ?

Il faudrait que je rallume le mien (j'ai du tester l'entrée vidéo une fois il y a 10 ans…), je ne peux donc pas t'aider beaucoup. Mais on peut quand même signalé une grosse différence entre le 7600 et les 8500-8600 : seuls ces deux derniers ont une sortie vidéo (le 7600 n'a qu'une entrée vidéo). Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ça ne se présente pas pareil. Un 7600 permettait de récupérer de la vidéo mais ne savait pas la renvoyer.

salut Pascal 77, salut Luc G
les prises cinch ainsi que la prise S-VHS sont bien reliées à la carte mère (par une nappe), mais rien n'est câblé à l'autre bout (près du support processeur)
Je rappelle encore après avoir relu mes notes copiées d'internet, il était écrit que pour les possesseurs de PowerMac 7500 et 7600, les C.I. chargés de gérer la vidéo ne sont pas soudés sur la carte mère (excepté sur le 8500/8600), ce qui expliquerait pourquoi l'ordinateur fige à chaque appel du "lecteur vidéo apple", il ne trouve pas de composants
andrelilia