Mon appart en 3D

ascorbik

Membre actif
17 Octobre 2005
144
1
Bonjour à tous,
Je recherche une application simple pour redessiner mon appart et simuler mon nouvel aménagement...
Mon cahier des charges : simple (déjà dit je radote !!!) et gratuit si possible...
Si vous connaissez l'introuvable faites moi signe et merci d'avance
Ascorbik

Bonjour,

Déjà abordé plein de fois ici, mais (comme toi ;) ) j'ai la flemme de chercher çà ...

Bref de mémoire, 2 possibilités gratuites :

Google Sketchup 3D, à télécharger chez google (v6 en Anglais, V5 en Français).
Avantage : une base de données d'éléments à insérer très importante, un système de mapping assez amusant, ...
Contre : un certain temps d'apprentissage malgrès tout, et un rendu qui te décollera pas la rétine mais bon gratuit ...

SweetHome 3D : Hyper simple à utiliser, mais peut être un peu gênant pour des cas qui sortent de l'ordinaire (pente sous toit, différences de niveaux, etc ....)

Après, pas prévu spécifiquement pour çà, mais les possibilités sont infinis : le couple Blender + Yafray. Mais tout à un prix, l'apprentissage sera long et douloureux mais grande la récompense sera ...:zen:

Bon et pour finir, pas trop cher il y a un Live Interior 3D même si à mon goût les bibliothèques d'objets sont un peu trop typées US et UK ...

J'en oublie sûrement mais il faut chercher :D