Mon bureau s'ouvre avec Terminal ! !

CeMout

Membre enregistré
9 Septembre 2009
5
0
Bonjour,

Désolé, je ne sais trop où placer cette requête.

Petit soucis dont je ne connais pas l'origine et surtout que je n'arrive pas à résoudre
Depuis quelques jours, mon bureau n'est plus considéré comme un dossier mais comme un Paquet.
Et lorsque je clic dessus, il ouvre Terminal
Je vous joins une capture d'écran de Lire les information sur Bureau et de la fenêtre Terminal qui s'ouvre.

C'est assez ennuyeux car j'ai l'habitude d'aller sur mon bureau par ma liste de favoris qui se trouve dans la colonie de gauche.

Pouvez-vous m'aider a rétablir la situation ?
je précise que je n'ai aucune notion de terminal et de langage de programmation. Si je dois faire quelque chose avec Terminal, pensez que je n'ai aucune notion :(

merci d'avance

Quand tu fais "Lire les infos" dessus, dans Ouvrir, quels sont les choix possibles, autres que Terminal ? Ne pas oublier d'enregistrer de manière à ce qu'il s'ouvre toujours de la même manière...

Quand tu fais "Lire les infos" dessus, dans Ouvrir, quels sont les choix possibles, autres que Terminal ? Ne pas oublier d'enregistrer de manière à ce qu'il s'ouvre toujours de la même manière...

Autres possibilités: Apple store ou autre

J'ai regardé sur un autre ordi et n oralement, le bureau n'est pas considéré comme un paquet mais comme un dossier

normalement, le bureau n'est pas considéré comme un paquet mais comme un dossier
C'est le problème, oui.

Je commencerais par Vérifier/Réparer le disque interne avec l'Utilitaire de Disque de mon DVD d'install (tu es toujours sous Leopard ?) ou d'un clone (tu as une sauvegarde ?).

Après, si le Bureau est toujours vu comme un paquet, j'ouvrirais ce paquet (clic droit > Afficher le contenu du paquet) pour en sauvegarder le contenu,
puis je mettrais le Bureau à la Corbeille (ou je le détruirais avec le Terminal),
et je relancerais ma session.

J'avais déjà réparé le disque et j'avais aussi réparer les autorisations.
Par contre j'ai suivi tes conseils.
Jeté le paquet, redémarrer. et tout est rentré dans l'ordre
Merci