Mon "Carnet d'adresse" ne se synchronise plus avec iphone

barouchkaia

Membre confirmé
16 Juin 2007
65
0
Bonjour,

C'était génial d'utiliser le carnet d'adresse de son mac SAUF que j'ai remarqué récemment un bogue: il ne se synchronisent plus! J'ai tout essayé, vérifié les préférences, explicitement demandé à ce que le carnet d'adresse du MacBookPro écrase les infos de l'iphone. Rien, nada. :eek:
Est-ce possible que mon carnet d'adresse soit trop plein? :heu: ou quelqu'un aurait-il une autre idée :confused:

En attendant vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne journée. Pour ma part, je vais m'acheter un répertoire papier... :zen:

Bonjour,

C'était génial d'utiliser le carnet d'adresse de son mac SAUF que j'ai remarqué récemment un bogue: il ne se synchronisent plus! J'ai tout essayé, vérifié les préférences, explicitement demandé à ce que le carnet d'adresse du MacBookPro écrase les infos de l'iphone. Rien, nada. :eek:
Est-ce possible que mon carnet d'adresse soit trop plein? :heu: ou quelqu'un aurait-il une autre idée :confused:

En attendant vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne journée. Pour ma part, je vais m'acheter un répertoire papier... :zen:

Bonjour, :)
====> http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR

====> http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10999995

Merci 1000 fois. :up:

J'étais pétrifiée de peur, mais j'ai suivi à la lettre les consignes et ça a marché (en tout cas les nouvelles fiches sont enfin sur mon iPhone).

J'ai perdu tous mes groupes. Apple me suggère benoîtement de les recréer manuellement. C'est imparable mais long. Vous avez peut-être un autre truc génial.

En passant, j'ai vu qu'il existait des "disgnostics de synchronisation" depuis Leopard, en maintenant la touche "option" enfoncée. Mais sur quel menu? Je ne trouve pas de menu "synchronisation" dans Finder. Est-ce uniquement dans Mobile Me (que je n'ai pas)?

Enfin
ne fonctionne pas. La page n'existe plus. Mais qu'importe, pourvu qu'on ait le résultat!

Encore merci. :zen: (je n'ai même pas eu le temps d'acheter mon répertoire papier) ;)

Merci pour le cache, mais il concerne des problème de synchro avec Mobile Me.

Comme je n'ai pas Mobile Me, je me suis contentée de réinitialiser les données de synchronisation, selon ton premier lien
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR

Au point 12, j'avais en fait 3 fichiers dans la bibliothèque
com.apple.AddressBook.plist
com.apple.AddressBook.abd
com.apple.AddressBook.plist
ET
com.apple.AddressBook.plist.xNfrHhu créé et modifié le 21/02/11 à 16:59. Je me suis demandé si je ne devais pas le jeter avec les deux autres mais je n'ai pas osé. Pourtant, celui-ci ne me semble pas très orthodoxe. :hein:

Aurais-tu une réponse pour les "diagnostics de synchronisation"? Cela me permettrait de clore cette discussion. (encore merci)
:zen:

Merci pour le cache, mais il concerne des problème de synchro avec Mobile Me.
com.apple.AddressBook.plist.xNfrHhu créé et modifié le 21/02/11 à 16:59. Je me suis demandé si je ne devais pas le jeter avec les deux autres mais je n'ai pas osé. Pourtant, celui-ci ne me semble pas très orthodoxe. :hein:

Aurais-tu une réponse pour les "diagnostics de synchronisation"? Cela me permettrait de clore cette discussion. (encore merci)
:zen:

Pour l’assistant Diagnostics de synchronisation, je n'ai pas testé, =====> http://support.apple.com/kb/HT3783?viewlocale=fr_FR
D'autre part :
Cet assistant vous permet de collecter des informations sur une synchronisation en cours et d’envoyer à Apple par courrier électronique les informations de diagnostic se rapportant à cette synchronisation.
En gros, ton problème remonte chez Apple, mais ça ne solutionne pas ton problème. ^^

D'autre part le com.apple.AddressBook.plist.xNfrHhu me semble bizarre.
Déplace le (après avoir quitter le Carnet d'adresses) par exemple sur le bureau, comme c'est un fichier .plist il sera recréé automatiquement si besoin au prochain lancement de du Carnet d'adresses.
Si tout va bien tu le vires, dans le cas contraire tu le remets en place.