A
Anonyme
Invité
Il y a quelques jours, alèm m'a laissé un message qui commençait par ces mots : « Mon cher Xavier ». Le message avait été rédigé au moyen d'une plume très fine, à l'encre noire, sur un papier de qualité provenant d'un carnet de croquis. C'était la première fois que je voyais l'écriture de Rémi et cette occasion me troubla. Je réalisai que si je connais le visage de la plupart de ceux que je croise ici, qu'ils me soient chers ou non, que si, pour plusieurs, j'en connais la voix (1) ou la démarche, ceux dont j'ai eu l'occasion de déchiffrer l'écriture se comptent en revanche sur les doigts d'une seule main (2).
Je ne suis pas friand de graphologie. En vous proposant ce sujet, mon objectif n'est pas d'analyser la personnalité de tel ou telle au moyen d'un examen scrupuleux de ses pleins et de ses déliés (3). Mon ambition se limite à l'établissement d'une galerie des écritures macgéennes. Simplement parce que, comme l'écrivait macelene dans le dernier billet publié sur son blog : « les vraies lettres écrites sur du papier avec un stylo [ ] ça fait un bien fou. »
Comme pour la galerie des autoportraits dont ce sujet s'inspire, j'établis un série de règles (parfaitement arbitraires) que je vous serai reconnaissant de bien vouloir suivre.
Vous êtes libres de vos écrits dans les limites indiquées ci-dessus. Faites preuve d'imagination (ou non), mais ne perdez pas de vue le principe de base qui est de montrer votre écriture sans la noyer dans une mise en scène alambiquée. Bien entendu, chacun peut poster autant d'exemplaires de son écriture qu'il le souhaite, à concurrence d'un seul par message.
Au plaisir de vous lire.
(1) Le sujet « Le répondeur » avait été ouvert dans ce but.
(2) Non, ce n'est pas faute d'avoir l'autre occupée à de basses besognes
(3) J'en serais incapable, mais si cela amuse quelqu'un, pourquoi pas ?
Je ne suis pas friand de graphologie. En vous proposant ce sujet, mon objectif n'est pas d'analyser la personnalité de tel ou telle au moyen d'un examen scrupuleux de ses pleins et de ses déliés (3). Mon ambition se limite à l'établissement d'une galerie des écritures macgéennes. Simplement parce que, comme l'écrivait macelene dans le dernier billet publié sur son blog : « les vraies lettres écrites sur du papier avec un stylo [ ] ça fait un bien fou. »
Comme pour la galerie des autoportraits dont ce sujet s'inspire, j'établis un série de règles (parfaitement arbitraires) que je vous serai reconnaissant de bien vouloir suivre.
- Les images postées ne devront pas dépasser 640 pixels (en hauteur ou en largeur). Cette limite est valable pour tous et dans tous les cas.
- Leur poids ne dépassera pas les 100 kilo-octets.
- Les images violant la charte feront l'objet des mêmes procédures que les messages (signalement, avertissements, etc.)
- Les posteurs sont invités à signaler tout manquement à ces consignes auprès des modérateurs du Bar et non dans le fil lui-même.
- Les commentaires sont les bienvenus tant qu'ils ne blessent pas les personnes.
Vous êtes libres de vos écrits dans les limites indiquées ci-dessus. Faites preuve d'imagination (ou non), mais ne perdez pas de vue le principe de base qui est de montrer votre écriture sans la noyer dans une mise en scène alambiquée. Bien entendu, chacun peut poster autant d'exemplaires de son écriture qu'il le souhaite, à concurrence d'un seul par message.
Au plaisir de vous lire.
(1) Le sujet « Le répondeur » avait été ouvert dans ce but.
(2) Non, ce n'est pas faute d'avoir l'autre occupée à de basses besognes
(3) J'en serais incapable, mais si cela amuse quelqu'un, pourquoi pas ?