Mon choix est-il adapté à mon besoin ?

florent53

Membre confirmé
29 Janvier 2010
16
1
Bonjour

Je prévois l'achat d'un iMac 21.5 pouces, 3.06GHz avec 4 Go de RAM, DD de 500Go en reconditionné sur le site d'Apple pour le mois de mars (si j'ai suffisamment économisé d'ici là :rolleyes:).

Mon but est de faire du développement d'applications iPhone, voir iPad.
Je compte installer une VM Windows pour continuer à avoir accès à des programmes dont je n'ai pas envie de me séparer (genre un vieux MS Money pour mes comptes !)

Sinon, je ne joue pas et je ne pense pas avoir d'activité très gourmande en ressources.
Je garde mon PC pour les traitements vidéo.

Mon choix vous parait-il adapté à l'usage que je veux en faire ?

J'ai d'autres questions liées au dev, mais je pense que j'irai plutôt dans la partie spécifique du forum.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonjour,

Pour l'utilisation envisagée n'importe quel Mac peut faire l'affaire.
L'iMac 21,5" est donc un choix tout à fait raisonnable et le bel écran devrait être très agréable pour le développement d'applications. :)

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:

Je prévois l'achat d'un iMac 21.5 pouces, 3.06GHz avec 4 Go de RAM, DD de 500Go en reconditionné sur le site d'Apple pour le mois de mars (si j'ai suffisamment économisé d'ici là :rolleyes:).

Mon but est de faire du développement d'applications iPhone, voir iPad.
Je compte installer une VM Windows pour continuer à avoir accès à des programmes dont je n'ai pas envie de me séparer (genre un vieux MS Money pour mes comptes !)

Sinon, je ne joue pas et je ne pense pas avoir d'activité très gourmande en ressources.
Je garde mon PC pour les traitements vidéo.

Mon choix vous parait-il adapté à l'usage que je veux en faire ?

J'ai d'autres questions liées au dev, mais je pense que j'irai plutôt dans la partie spécifique du forum.

Merci pour vos réponses et conseils.
C'est plus qu'il n'en faut !

C'est la virtualisation qui consommera le plus de ressource de toute façon.

pour l'édition vidéo tu as de très bon logiciels sur mac ;)

Merci pour vos réponses :)

Pour la vidéo ce que je fais, c'est récupérer les enregistrements de mon lecteur de salon, puis couper les pubs et tout et tout, et convertir en DivX, tout ça avec TMPGenc Author.
Existe-t'il des solutions équivalentes sous Mac et pour un prix raisonnable (TMPGenc Author vaut 60$) ?
Dans ce cas, l'iMac que j'ai choisi sera-t'il toujours correctement dimensionné ?

Largement :)
La même config entre mac et windows est incomparable à l'utilisation, tu t'en rendra compte très vite... Donc ne t'inquiètes pas! Pour tout ce que tu projètes d'utiliser, c'est largement assez!

Pour te donner un idée, je peux faire tourner Safari, Pages, Photoshop, Illustrator et iTunes en même temps sans aucun ralentissement sur un MacBook 2,2ghz 4go ram (chipset graphique intégré) donc avec ton 3,06ghz, 4go et une nvidia...t'es largement équipé!

Tous les Mac sont suffisants pour ce genre d'activité, après c'est juste une question de confort d'utilisation pas de possibilité. Par exemple, il faut savoir que plus tu as de coeurs plus Xcode compile vite, idem pour l'encodage vidéo qui exploite parfaitement les architectures multi-coeurs. Donc tout dépend à combien tu estimes ton heure de travail :D

Bon et ben voilà, c'est fait :) !
C'était pas prévu aujourd'hui, mais je l'ai pris à la FNAC car ils avaient une offre adhérent vraiment attractive à laquelle je n'ai pas su résistée :rolleyes:.

Je l'ai juste déballé et posé à l'abri en attendant demain que je fasse le ménage sur mon bureau et que j'organise tout ça pour l'installer.

Mais rien que le déballage, c'est que du bonheur !